Bouqui-Lambert diplômé en droit !

Bouqui-Lambert diplômé en droit !

Michaud Joanier

Boukan News, 11/27/2023 – « Il n’est jamais trop tard pour bien faire », Dit le vieil adage. L’ex-président de L’Assemblée nationale haïtienne, Joseph Lambert, s’en était bien rendu compte puisqu’il s’était inscrit à l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) pour apprendre le Droit…

Et, ce n’est peut-être pas encore fini, d’autres raisons beaucoup plus stratégiques pourraient pousser l’élu du Sud ‘Est, le Tout-puissant Joseph Lambert, à retourner à l’école de droit. D’un côté afin de mieux préparer sa défense après avoir été englué dans de multiples affaires louches, et de l’autre, pour être frappé par de nombreuses sanctions venant de pays étrangers.

Josep Lambert est bien dans la merde…il faudrait bien qu’il trouve voies et moyens pour s’en sortir…

En tout cas, toutes ces images montrant un Joseph Lambert amaigri, d’une physionomie pitoyable, devenant virales sur les réseaux sociaux, sensé aller présenter un Mémoire à l’École de Droit des Gonaïves, sur des notions qu’il était connu pour avoir été parlementaire, on a envie de rire !

Le sujet choisi par l’étudiant Joseph Lambert et son mentor pour présenter son Mémoire s’intitulant : Le « dilemme de contrôle parlementaire en Haïti » semble bien lui coller à la peau. C’est un choisi de sujet qu’il connaît bien pour avoir été un puissant parlementaire. Toutefois, nous ne sommes pas là pour douter de la bonne foi de l’homme, non plus pour tirer sur les ambulances qui portent un homme déjà à terre.

Il est aussi à remarquer qu’un indélicat d’ex-président du Sénat, l’avocat Joseph Lambert, n’est pas à rechercher dans son indélicatesse ni dans sa scélératesse mais dans ses largesses dans la respublica et son indécence…

Tout compte fait, encore une fois, Joseph Lambert, dit « Papa Tounen », qui avait travaillé pendant 25 ans pour les États-Unis d’Amérique, qui se sentait trahi et abandonné en 2023. Il a très bien fait de constituer son arsenal juridique autour de sa petite personne qui n’en finira, peut-être, jamais avec la comptabilité des affaires louches qu’il s’est impliqué.

Bon courage à toi, l’avocat Lambert ! Bienvenue dans le Prétoire !

Michaud Joanier, journaliste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *