Reportage ( New York Times)La présidente du Myanmar, Aung San Suu Kyi, est entre les mains des militaires, c’est ce qu’a rapporté le parti au pouvoir.
On rapporte qu’il y avait eu de profondes tensions entre l’institution militaire et la présidente regardant les dernières élections. À rappeler que ce pays avait connu une dictature militaire de près de 50 ans. Mais en 2015, cette femme-martyre avait trouvé un accord avec les dirigeants militaires pour instaurer la démocratie dans le pays.
C’est officiel, l’armée a saisie le pouvoir. Il s’agit d’un coup d’état. L’état d’urgence est déclaré sur tout le territoire. Des patrouilles militaires sont visibles partout.
La lauréate du prix Nobel de la paix, Mme Aung San Suu Kyi, est en prison aussi bien que plusieurs membres du gouvernement.
la Ligue Nationale pour la Démocratie, l’organisation politique au pouvoir, est très inquiète sur l’avenir de la démocratie à Myanmar. Déjà des journalistes se mettent à couvert aussi bien que les membres de la ligué pour éviter d’être maltraité par les militaires.
Tout est sous le contrôle de l’armée. Il y a des nouvelles qui font croire que l’aéroport est fermé, l’internet est désactivé dans plusieurs villes . C’est le black-out total!
Le général Min Aung Hlaing, considéré comme le nouvel homme fort du pays. Actualité à suivre!
Boukan News




