Ariel Henry : Un éléphant dans un magasin de porcelaine !
En effet, on est presque unanime à se demander : Qui viendra sauver le soldat Ariel dans cette tempête politique où il se trouve actuellement ?
Héritier d’un régime politique pourri à décomposition avancée, Ariel ne sait plus à quel saint s’adresser pour sauver sa peau dans ce grand Paquebot politique, au cœur d’une mer, ô combien agitée, prête à sombrer !
Charles de Baudelaire n’avait-il pas raison lorsqu’il disait : “On n’est jamais si seul que dans la mêlée” ?
Lâché par ses propres anciens amis du Parti “Inite”, dont Sorel Jacinthe, Ariel Henry se voit dans l’obligation de multiplier les contacts, de tous azimuts, d’ailleurs, pour voir dans quelle mesure qu’il puisse sauver ce qui pourrait l’être dans cette merde politique où Mardis-gras et Bon-masques se joignent à cœur joie pour le meilleur ou pour le pire, mais beaucoup plus pour le pire vu les enjeux politiques et les conditions dans lesquelles il était arrivé au pouvoir…Et les circonstances dans lesquelles, quoique non encore élucidées, son patron défunt, Jovenel Moïse, a trouvé la mort, pourraient-être des facteurs fragilisants pour le pauvre Ariel ! Les millions de dollars américains trouvés chez Jovenel Moïse alias Après-Dieu ont-ils une provenance ? Laquelle ?
Voilà qui freine Ariel dans sa gesticulation politique aussi !
Entre temps, le premier ministre haïtien de facto, Ariel Henry continue avec son Show-off, il frime, et in fine, intensifie les gestes de désespoir ! Hélas !
Ariel Henry est frappé, ces derniers jours, non seulement par une verbomanie mais une mégalomanie…lui poussant, peut-être, à renoncer à la chirurgie pour embrasser la démagogie !
Récemment, le premier ministre a été voir les ex-premiers ministres haïtiens, de tout acabit, ceux-là mêmes qui ne foutaient rien à la tête de l’Etat dont ils avaient la gestion ! Pourquoi faire ?
Bon, c’est vrai, il est toujours possible de rassembler quand on se ressemble ! On l’a bien compris !
Déjà, Ariel Henry a rejoint le cercle des ex-premiers ministres, les mêmes propres à rien qui ne servaient la république ! Ce ralliement d’Ariel Henry est-il un aveu d’échec avant l’heure ? Que sais-je ?
L’avenir nous dira le reste !
En vérité 3 fois si je mens, on est en face d’un Ariel Henry devenant fou après avoir bu l’alcool du pouvoir ! Qui saura montrer au premier ministre le droit chemin ? Je ne pense pas qu’Ariel soit prêt à rendre ce service à Henry ! À moins que ce dernier puisse s’armer de courage pour s’enlever ses œillets politiques, se réveiller de son sommeil prolongé afin d’y voir clair !
En tout cas, le chantier est grand pour le premier ministre : l’organisation des élections, le référendum, la pacification du pays…. Faut-il bien qu’il trouve des adeptes pour sa propre proposition d’accord de sortie de crise où il entend rester président avec de pleins pouvoirs, de vie ou de mort, voire de déclarer la guerre !
Le temps presse pour Ariel Henry d’autant plus que la présidente du Conseil Électoral Provisoire, Madame Guylande Mésadieu, vient de lui demander d’inviter le peuple haïtien à participer aux élections prévues pour le 7 Novembre 2021 ! Suivez mon regard !
Beaucoup se demandent si madame Guylande n’est pas malade ? Ne faut-il qu’elle se faire soigner, étant au bord de la folie ?
Avec cette nouvelle publication, on se demande aussi si Gylande Mesadieu ne met pas Ariel Henry dans ses petits souliers de bébé vu que ce dernier souffre d’un déficit de légitimité ?
Tout compte fait, la conjonction des événements fait dire qu’Ariel Henry prendrait dans “3 rois ” !
Reste à savoir : Lesquels !!
Affaire à suivre !
Michaud Joanier,12 Août 2021





