A Washington DC, il semblerait que le Vent Change de Direction !
Mercredi 2 Fevrier 2021-Les mensonges scandaleux de Jovenel Moise par devant le Conseil de Sécurité des Nations-Unies tapent de hauts dignitaires américains sur les nerfs. 30 minutes étaient trop pour que l’assistance se rende compte que les informations reçues de diverses sources sur la nullité du gouvernement de facto etaient vraies. Jovenel pensait qu’il pouvait tromper tout le monde, y compris les membres du Conseil de Sécurité. Ils ont le sentiment d’être insultés par les mensonges éhontés de Jovenel. Cette piètre prestation, émaillée d’incohérence et de mensonges, porte les membres du Conseil de Sécurité à, désormais, s’unir autour d’une décision commune.
Automatiquement, des instructions sont passées pour mettre fin à la complaisance politique dont jouit Jovenel Moïse au niveau des missions diplomatiques occidentales en place en Haïti.
La note tardive de l’ambassade américaine confirme les informations qui font croire à un changement radical du département d’État face au régime PHTK au pouvoir. Mme Sisson semble se réveiller de son sommeil léthargique, finalement elle a publié une note dénonçant la mise en place de l’Agence Nationale d’Intelligence, le 25 novembre 2020. Il faut considérer le décalage du communiqué de l’ambassade avec la publication du décret créant l’ANI.
Je vous invite à lire le tweet de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti sur le décret concernant la création de l’Agence Nationale d’Intelligence-ANI :

www.boukannews.com





