À propos de la mort physique de Jésus-Christ

À propos de la mort physique de Jésus-Christ

 

Il y a quelque temps, j’ai lu un article scientifique sur la mort de Jésus, publié en 1986 dans l’un des magazines scientifiques les plus prestigieux au monde – « le JAMA, The Journal of the American Medical Association ».

L’article s’intitule « Sur la mort physique de Jésus-Christ » (À propos de la mort physique du Christ).

En lui, les auteurs prouvent que le processus de fouet romain était terriblement cruel. Des détails techniques sont décrits, qui, avec le récit biblique, fournissent un aperçu complet de tout ce processus, du jugement à la crucifixion.

Avant le jugement, il est rapporté dans Luc 22 que Jésus était dans une profonde détresse et transpirait du sang. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène rare, les médecins reconnaissent cette caractéristique comme une hémosidérine, qui peut survenir en raison de niveaux de stress élevés.

Après avoir été jugé, Jésus a été violemment battu avec un fouet en cuir, avec de minuscules boules de fer sur ses pointes et des os pointus. Les boules de fer ont causé des blessures internes et les os ont détruit la chair, exposant les muscles squelettiques et provoquant une perte de sang importante, ce qui l’a probablement laissé dans un état d’obstruction.

Après avoir été sévèrement fouetté, Jésus a été moqué, craché dessus et forcé de porter sa propre croix au Golgotha.

Lors de la crucifixion, l’accusé a été jeté sur la croix au sol et cloué jusqu’à 18 cm de long sur ses poignets et ses pieds.

La crucifixion était un processus qui produisait une douleur intense et provoquait une mort lente et suffocante.

Respirer était quelque chose d’extrêmement douloureux. A chaque souffle, Jésus devait soulever son dos en chair vivante, le traînant sur le bois et s’appuyant de tout son poids sur ses pieds, qui étaient crevés. Le fait que cela augmentait la perte de sang et causait une douleur terrible.

Les causes de décès par crucifixion pouvaient être diverses, mais les deux plus courantes étaient le choc hypovolémique et la suffocation due à l’épuisement.

Quand l’évangile de Jean raconte qu’après la mort de Jésus un soldat le transcenda avec la lance et en sortit « sang et eau », l’explication des scientifiques est que l’eau représentait probablement le liquide pleural et le péricarde séreux et herbacé, elle était précédée du flux de sang, et ce serait moins de volume que le sang. Peut-être qu’au stade de l’hypovolémie et de l’insuffisance cardiaque aiguë, des déversements pleuraux et péricardiques auraient pu se développer et augmenter le volume d’eau apparent.

Ce n’est qu’en analysant la souffrance physique de Jésus que nous réalisons à quel point cela a dû être terrible d’endurer tout cela.

Stress intense, nuit blanche, jugement injuste, coups de fouet inhumains, moqueurs et devaient encore recharger son propre instrument de mort.

Mais ce n’était RIEN !

Ce qui « pesait » sur vos épaules, ce sont nos péchés. Ésaïe a prophétisé il y a longtemps :

Esaïe 53 : 5 « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et par ses meurtrissures que nous sommes guéris »

Il était le sacrifice. L’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

Seul le Dieu qui s’est fait homme pouvait réconcilier les hommes avec Dieu.

C’est pourquoi nous disons que le sacrifice était par amour, car il n’avait pas de péché, nous en avions. Si le péché engendre la mort, qui mourrions-nous, pas Lui.

Ainsi, toute votre pourriture, toutes vos mauvaises pensées, toute votre rébellion contre Dieu… tout cela reposait sur les épaules de Christ.

Et Il a vaincu non seulement le péché, mais aussi la mort !

Lorsque vous pensez que votre vie est trop difficile, ne laissez rien marcher, ne soyez pas victime. Regardez cette image et souvenez-vous de tout ce que Jésus a traversé par amour pour vous. « Le châtiment qui nous apporte la paix était sur lui ».

Traduit en français par Boukan News

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *