A 24 heures du 7 février, le pays se chauffe. Ariel se maintient !

Boukan News, 02/06/2024 – Comme on s’y attendait, Guy Philippe est à Pétionville serrant les mains des passants conformément à ses promesses.
Claude Joseph, l’ancien premier ministre et chancelier haïtien est aussi dans les rues de Saint-Louis du Sud. On l’a vu défiler au milieu d’une foule de personnes.
Moise Jean Charles, l’homme de Milot, défile aussi à Port-au-Prince dans le but de se rendre à la primature. C’est une équation explosive à l’odeur d’une guerre civile imminente.
D’après des informations rapportées avec insistance, les agents du BSAP, commandés par Jeantel Joseph, se trouveraient aussi en position d’attaque à Port-au-Prince. Ils sont en attente du mot d’ordre de Guy Philippe.
On apprend d’une personne dûment autorisée que le gouvernement du premier ministre Ariel Henry s’attendait à un coup de force pareil et a mis en place des mesures drastiques de sécurité pour mater toute tentative de coup d’État.
D’après une autre source digne de foi, l’ambassade américaine, par l’intermédiaire de son chargé d’affaires, Mr Eric Williams Sotomayor, aurait mis en garde les principaux protagonistes du mouvement insurrectionnel contre tout essai de renversement du premier ministre Ariel Henry par la force.
Dun autre côté, les services secrets americains et dominicains ont informé le gouvernement haïtien de l’imminence d’un complot d’assassinat contre le premier ministre Ariel Henry. Le nommé Antoine Fernand Saint Surin, un proche de Guy Philippe, aurait avoué l’existence d’un plan pareil au cours de son interrogatoire à la DCPJ, après avoir été arrêté le 2 février dernier à l’aéroport international maïs gâté.
La république dominicaine est en état d’alerte maximale, le président Luis Abinader a déclaré que « Nous surveillons la situation en Haïti et nous sommes préparés à toute situation d’instabilité, ce qui n’est pas nouveau en Haïti… »
Un événement majeur à suivre…
Boukan News





