Pourquoi Blanc et Odeline s’aiment-ils autant ?

Paris, France, 02/22/2023 – En effet, ces questions sont sur toutes les lèvres, d’autant plus qu’elles sont récurrentes : Pourquoi Blanc et Odeline s’aiment-ils si éperdument ? Cet amour est-il sincère ? À quel jeu joue Odeline ?
Cependant, il reste vrai que le cœur a souvent des raisons que la raison ne connaît pas elle-même, qu’elle ignore complètement !
En plus, cette citation de François de la Rochefoucauld aurait dû nous aider à voir clair dans cette insolite histoire d’amour qui ne manque de faire couler beaucoup d’encre, qui ne cesse toujours d’alimenter les conversations : « Les vertus se perdent dans les intérêts ; comme les fleuves se perdent dans la mer ».
Comment Odeline peut-elle arriver à être amoureuse de Blanc avec un tel handicap, une prothèse pour se déplacer, d’autant plus qu’il a du mal à parler ? Bref, Blanc est à mobilité réduite et doublé d’une dysarthrie, c’est à dire qu’il a un grave problème dans l’émission de sons. Cependant, les handicapés ont eux aussi droit à l’amour, au plaisir, a l’affection…une réalité qui échappe très souvent à nos compatriotes !
De notre point de vue, la réponse à ces pertinentes et récurrentes questions, devraient-être trouvées dans ce vieil adage qui dit que, « l’amour est aveugle » !

Et Blanc/Odeline auraient dû être la typologie de cet aveuglement amoureux aussi bien qu’ils le caractérisent, le matérialisent. On peut toujours se dire qu’Odeline s’appuie sur la popularité des Desronette, via Blanc en particulier, pour construire la sienne. Mais là encore, c’est très risqué de s’aventurer à dire une chose pareille car, personne ne connaît les profondeurs de cet amour. Mais Odeline en tant que « Lumenna de la place » doit savoir ce qu’elle défend en acceptant Blanc dans sa vie tel qu’il est !
À les entendre converser au téléphone, à les voir s’embrasser sur la bouche, on est tenté de dire qu’il s’agit d’un vrai amour, à l’Orée de l’amour de Roméo pour Juliette, ou celui de Pékou pour Da !
Cette semaine, profitant de sa présence à Saint -Domingue, Blanc se montre plus amoureux que jamais. D’une chorégraphie amoureuse proche d’une comédie hollywoodienne, on voit le couple Odeline-Blanc pleurer !
Ô combien elle était inconsolable la belle Odeline !
Son amour pour Blanc peut-être bien sincère, si l’on croit sa déclaration : « Je suis maman, moi aussi, si j’avais accouché d’un grand prématuré, je l’accepterais. Qu’est ce qui peut m’empêcher d’épouser Blanc ? », fin de citation !
Là, on peut déduire qu’Odeline s’entoure de tous les maux du monde en acceptant de mener à bout cette insolite relation. Odeline est frappée à la fois par la surdité et la cécité. Et les critiques formulées à son encontre, encore une fois, ne sont pas de nature à la pousser au découragement. Le parrain de cette relation, le pasteur Desronette Rosiny, en concert actuellement à Saint-Domingue, aime sa belle-sœur. Il est généralement admis que quand le malade aime sa maladie, on n’y peut rien. On se demande si c’est toute la famille Desronette, au nombre de 12 (6 filles et 6 garçons), dont Blanc, qui acceptent Odeline ?
Il est à remarquer que les personnes souffrant de telle déficience, si on peut les appeler ainsi, s’intéressent beaucoup aux femmes, ce qui les gardent éveillées ? Qu’en sait-on ?
En tout cas, accepter Blanc pour son époux, c’est accepter de tout faire pour lui, y compris prête à se servir pendant le Coït et tout le reste !
Bonne chance au couple Blanc-Odeline
Michaud Joanier, journaliste





