A l’occasion de la Saint-Valentin, pourquoi a-t-on envie de faire l’amour ?

Paris, France, 02/14/2023 – En effet, d’une manière générale, faire l’amour à sa moitié le 14 février, le jour de la Saint-Valentin, reste et demeure une façon de célébrer l’amour avec un A !
Disons-mieux ! Faire l’amour le jour de la Saint-Valentin,14 février, répond à la définition même de cette journée, quand elle n’est pas la principale préoccupation des uns et des autres, qualifiée de particulière. L’amour est par essence, partout, la clef du monde.
Dans tous les cas, la libido des gens est beaucoup plus élevée à la Saint-Valentin, en dépit de tout ce qu’on pourrait avoir comme soucis.
Au vrai de vrai, automatiquement qu’on évoque Saint-Valentin, il y a le désir sexuel qui dessine dans le firmament du plaisir charnel, l’érotisme.
Selon une étude réalisée sur ce sujet, plus de 39% des humains considèrent le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, comme étant le jour le plus romantique de l’année, même quand on ne passe pas forcément à l’action. Ce qui est certain, la Saint-Valentin rime avec les câlins, les tendresses, les amabilités.
À tel point qu’un sondage réalisé par une site de rencontres ” Casual Dating «, montre que plus de 24 % des gens estiment éprouver, à cette date de l’année, le 14 février, une envie sexuelle hors norme, notamment chez les garçons.
À commencer par le décor, les linges qui fleurissent un peu partout, les vitrines des magasins, les boutiques…Stimulent l’appétit sexuel dans la perspective de finir le dîner, sous la couverture, par un corps à corps assez mouvementé, animé. Ce qui nous renvoie à l’environnement et aux décors préexistants à cette date, libérant cette libido enragée et soudaine.
Cependant, les gens ne s’accordent pas toujours sur la date du 14 février pour la Saint-Valentin. Si pour certains cette date a sa raison d’être, du fait qu’elle fasse triompher l’amour, d’autres s’en fichent totalement, n’en retiennent que le côté purement commercial où les grandes enseignes en profitent pour doubler leurs chiffres d’affaires.
De toutes les façons, qu’on soit ” Pour ” ou ” Contre ” la Saint-Valentin, il y a une catégorie sociale qui ne veut se passer en mettant de son côté toutes les chances pour ne pas être seule durant ce moment particulier, quitte à tenter sa chance. Les célibataires acclament toujours la Saint-Valentin ; il y va de leurs intérêts.
Pour finir, il est à signaler qu’à Saint-Valentin, dans les jours qui précèdent cette date, disons vers les 11-12 février, il y a une intense activité qui se développe. Et ce n’est pas Audi Cerveau, responsable de “Casual Dating“, site de rencontres bien connu dans le monde, qui va nous dire le contraire. Elle finit par remarquer qu’il existe une forte poussée de réservation à cette date-là, à Saint-Valentin.
Tout compte fait, à côté du symbolisme de cette fête, dite celle des amoureux, le 14 février, libérant notre libido, les grandes fêtes de l’année, à l’instant dès 24-31 décembre, où les rassemblements et les rencontres se multiplient, deviennent fréquents…l’alcool coule à gogo, ces dates restent et demeurent des génératrices de plaisirs intenses !
Bonne fête des amoureux à tous, dans la modération, bien sûr !
Michaud Joanier, journaliste





