Encore Une autre blague !  Encore Un autre bluff ! 

Encore Une autre blague ! 

Encore Un autre bluff ! 

Wilfrid Suprena

New York, USA, 01/28/2023 – Des menteurs et des « bluffeurs » à la solde des néo colonialistes (le Core groupe) utilisant tout dans leur arsenal pour prolonger indéfiniment Une crise socio politique cauchemardesque et  permettre à  des  opérateurs  politiques  Haïtiens, sans aveux, sans  gêne, sans cerveau, sans vision, et sans Honte…….de continuer à se vautrer  dans une impasse politique cruelle et indécente…

Ce chef de police qui aurait dû démissionner Après la Mort et la disparition de l’inspecteur Jeanty à Pétionville est l’un des pions des néo colons qui entendent perpétuer l’infernal et l’indescriptible au pays….

Qu’a-t-Il accompli depuis sa nomination et imposition – illégalement d’ailleurs- par Les attachés militaires (non pas de police ) des ambassades ( maisons des gouverneurs/proconsuls)?

 Quel est son bilan ? 

Où est le suivi Après le carnage des policiers à Village de Dieu depuis son arrivée à ce poste ? Ne soyons pas dupes !

Où est cette équipe d’investigateurs policiers (Task Force) travaillant dans l’ombre, jour et Nuit pour avoir toutes Les informations précises sur Les   Tueurs   qui Ont endeuillé la Grande Famille policière pour leur apporter  le glaive de la justice à L’orée Ou la devanture de leurs disgracieuses maisons construites avec l’argent, la sueur et le sang des innocents Haïtiens de toutes Les couches sociales……?

Où et quand Monsieur Elbé avait-il répondu à Ces questions ? Mais Il dirige et commande. Quoi alors ? Rétrospection et/ou Introspection ? Les deux !

Sur Les pas de cet infâme chef de police qui avait l’habitude de Se vêtir en treillis militaire pour annoncer des opérations policières musclées mort nées et sous la direction duquel Un président – quoique non légitime- a été torturé puis exécuté, l’actuel Responsable de la sécurité de tout Un peuple, de Notre pays en agonie et assoiffé d’un leadership moderne et conséquent, va s’engager tête baissée dans la même trajectoire de ses prédécesseurs qui a toujours conduit à la déception, au découragement et à la démoralisation de certains policiers Honnêtes, patriotes et sérieux qui Ont intégré la police pour faire Une différence. En protégeant, vraiment. En servant, vraiment…… L’autre là, il se pavane cols et costumes soupesés, tiré à quatre épingles, dans les salons de ce qui reste d’une ambassade dite Haïtienne à Washington pour les services rendus à la communauté inter/infranationale…

Concrètement, quoi de neuf, quoi de nouveau dans l’annonce trop médiatisée de cette nouvelle opération de police à la suite de deux carnages de deux groupes de Jeunes policiers dans l’exercice de leurs fonctions ?

Quelle attente de la part des citoyens Haïtiens surveillant jusqu’à aujourd’hui l’annonce de l’arrestation des meurtriers des  5 policiers à Village de Dieu dont les cadavres ont été férocement dépecés et  mutilés. Jetés en pâture. On ne sait où, à nos jours.

Leurs parents attendent encore. Leurs amis. Les autres policiers également !

Personnellement, je m’attendais à un scénario où Un Ministre de la Justice (illégal, Bien entendu si on veut rester dans la Bonne tradition de la démocratie représentative, en veilleuse au pays et pour combien de temps?) le chef de la police, et Un civil galonné, chamarré remplissant la fonction sinécuriste de commandant d’une armée de soudards expliquant honteusement au peuple Haïtien qu’ils n’en peuvent rien parce qu’ils sont  “ À Vos Ordres” du Core Groupe… Mais… Ce fut le contraire…

Mais, Tonnerre de Dieu ! 

Si vous voulez rester dans la logique du Core Groupe, cessez les jérémiades ! Démissionnez en bloc malgré votre statut illégal ! Le peuple Haïtien, dans sa commisération et ses apitoiements, vous en saura infiniment gré…… Mais, entre nous, la disparition de la compagnie de minables dans notre beau pays n’est pas pour demain…Vous ne le ferez jamais!

Dans la logique Haïtienne, typiquement Haïtienne, présentez la tête des chefs de bandits les plus cruels, les plus barbares et leurs tuteurs et protecteurs, et leurs fournisseurs tapis dans l’ombre à date, menottes à la main ou autres à la télé, je vous assure que le peuple Haïtien malgré sa misère et son désespoir qui tendent à la confiner dans Un mutisme et un immobilisme apparents eu égard á cette situation d’insécurité généralisée se réveillera un peu. Occasionnellement ou pour de bon. Qui sait ! Il les connaît tous. “ Généraux, Lieutenants et soldats” comme ils se le proclament dans leur arrogance d’assassins. …. Le bon peuple dans sa bonté et générosité bénira sans les châtier les meurtriers qui ont appauvri, avili, endeuillé et conduit à l’exil des centaines de familles Haïtiennes..

Enfin, un commandant de police n’annonce pas à la bonne franquette comme ça une quelconque Opération. Représailles ? Nettoyage ?

Quoi, alors ?

Un chef de police présente les résultats, le bilan d’une opération. Victorieuse s’entend. Sa durée ! Le nombre d’assassins derrière les barreaux dans les cachots ou dans les caveaux !

Voilà !

Un bluff en Plus!

De la poudre à nos yeux. On en a trop. Depuis trop longtemps…

« Caveant Consules » ! 

Wilfrid Supréna

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *