Et si Ariel Henry demande à la FIFA de prolonger la Coupe du Monde 2022 jusqu’en 2024 ?

Et si Ariel Henry demande à la FIFA de prolonger la Coupe du Monde 2022 jusqu’en 2024 ?

 

Michaud Joanier

Paris, France, 12/06/2022 – En effet, sur un terrain déserté par la plupart des grands ténors politiques de la place, qu’adviendrait-il si Ariel Henry, a le culot d’écrire au président de la fédération internationale de football, Gianni Infantino, lui demandant le prolongement de la Coupe du Monde de Qatar 2022, jusqu’à l’horizon 2024. Ensuite, fera-t-il de même pour les Jeux Olympiques d’hiver, organisés en France ?

Et ainsi de suite !

L’esprit léger, l’âme altière, tranquille… Ariel Henry est prêt à se faire proclamer Maréchal haïtien, comme ce fut le cas pour Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga, du Zaïre, sous le nom d’Ariel Henry Maréchal de Doublure…que sais-je encore !

Déjà, la semaine dernière, Mr. Ariel Henry avait envoyé balader l’ancien député Abel Descollines et Mr. Clarens Renois, deux zélés partisans d’un large consensus en vue de sortir le pays de la crise politique. Le PM leur a dit : « Messieurs, Fichez-moi la paix, car le peuple a bien la tête dans le football mais pas du tout dans la politique en ce moment » !

Ce camouflet infligé à Descollines et Clarens, a fait le bonheur de l’ex député d’Aquin, Jean Robert Bossé, à travers ses tweets moqueurs !

À dire vrai, aujourd’hui Ariel Henry a un long boulevard politique devant lui. La classe politique, dans son ensemble, est attentive aux éventuelles sanctions américano-canadiennes, s’est murée dans un silence assourdissant.  Ensuite…

En tout état de cause, en dépit de son côté irrégulier, l’acceptation de la nomination du juge Jean Joseph Lebrun à la présidence de la Cour de Cassation, par beaucoup de partis politiques, fait l’affaire du PM Ariel. Ce qui le met en posture du roi Aaron qui voyait répandre sur sa tête du bon parfum politique aux odeurs washingtoniennes, jusqu’à sa barbe grisonnante. Sans oublier le SDP, sa garde prétorienne composée de francs-tireurs, tels que : Marjorie Michel, Ricard Pierre, André Michel…

Le temps politique est favorable à Henry, sauf si les dernières données météorologiques-politiques et diplomatiques ne viennent jouer aux « trouble-fête ».

A noter que, si la FIFA ne prolonge pas la coupe du Monde de football jusqu’en 2024 au profit d’Ariel Henry, ne vous en faites pas ! Tout de suite après, il y aura les festivités carnavalesques et les bandes de rara qui vont suivre. Sans omettre de mentionner que la rentrée lente des activités scolaires pourraient être des éléments politiques favorables à l’administration du PM. Son maintien au pouvoir est garanti !

Toutefois, « L’homme propose, Dieu dispose »

Dossier à suivre….

Michaud Joanier, journaliste !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *