Rosny Desroches, préfère-t-il l’armée américaine à l’armée céleste ?
Paris, France, 10/20/2022 – En effet, qui aurait pu imaginer, du fait de son statut de pasteur, que Rosny Desroches puisse appuyer l’intervention militaire en Haïti et non pas l’intervention divine ? A-t-il renié sa foi ?

Le Conzé de pasteur, Rosny Desroches, véritable prostitué politique qui a baisé tous les régimes politiques, passés et présents, à l’exception de Lavalas, est tombé sur la tête. L’appât du gain et la rapacité l’obligent, il n’est pas du tout à son premier coup d’éclat de traîtrise à la nation. Il a été un zélé des régimes militaires de 1986 à 1990. Puis en 1991, il fut l’un des premiers citoyens à supporter et défendre avec rage le coup d’État criminel de Raoul Cedras contre le pouvoir légitime de Jean B. Aristide. Pendant que des chrétiens se faisaient exécuter, arrêter, torturer, portés disparus… le berger Rosny Desroches était du côté des bourreaux. Eux, qui assassinaient plus de 5000 personnes.
Le pire, c’est qu’il est psychopédagogue de profession, donc il maîtrise l’art de manipuler et de bluffer les autres. Il est très compétent en la matière !
Intervenant très longuement, ce mercredi 19 octobre 2022, sur les ondes de la radio kiskeya à l’édition nouvelle de Liliane Pierre Paul, Rosny Desroches, n’allait pas par quatre chemins. Il déclarait publiquement que, « le débarquement des forces militaires étrangères est la seule solution pour arriver à l’éradication des gangs, à la pacification du pays ». Des gangs qui étaient accueillis avec satisfaction par Mme Lalime, la représentante de l’international en Haïti. C’était une autre façon pour le pasteur défroqué de dire que la paix de l’Eternel ne suffit pas, voire inefficace, il faut celle du blanc !

Rosny Desroches abandonne foi et charité, ce comportement démontre clairement que « les choses anciennes sont passées », sur le plan de l’écriture, et « voici toutes choses sont devenues nouvelles ». Il devient sataniste !
Jusqu’à preuve du contraire, je suis resté convaincu que Dieu fait chacun de nous de petits dieux afin de pouvoir voler au secours de nos semblables. Cependant, sans vouloir offenser le grand créateur, comment a-t-il pu donner naissance à un Rosny Desroches ? Parfois, je me demande si ce monsieur avait pris naissance dans le trou traditionnel, si ce n’était pas dans l’autre ?
Je vous rappelle que Rosny Desroches est le directeur exécutif de l’Initiative de la Société Civile (ISC), à ce titre il fourre le doigt dans toutes les sauces liées à la politique haïtienne. La dernière en date remonte au mois de mars 2022, au moment où le premier ministre de facto, Ariel Henry, tenta vainement de restreindre les libertés publiques dans le pays. Ce « souf-nan-tchou » Rosny Desroches faisait partie des signataires de la pétition appelant le gouvernement à décréter l’état d’urgence dans le pays.
Rosny Desroches a passé toute sa vie à prêcher un évangile de résignation dans le pays, qui se résume en « la foi peut tout changer ». Aujourd’hui, il ne croit plus en l’intervention divine pour résoudre le mal haïtien. Il s’en remet de préférence à l’armée américano-onusienne, son nouveau dieu, pour changer le cours des choses en Haïti.
En guise de conclusion. Le génie n’a qu’un siècle, après quoi il commence à déconner. Au soir de sa vie, si Rosny Desroches, ancien ministre de l’Éducation Nationale, veut servir à quelque chose de bon, c’est de se taire à jamais !
Michaud Joanier, journaliste
Photo: courtoisie de metropole.ht






Journaliste?????
Lors des cours donnés aux jeunes , nous devons citer Rosny Desroches dans la catégorie des hommes plats. Des intellectuels qui se sont mis à plat ventre pour vendre leur corps. Ce monsieur n’a pas de colonne vertébrale. Il est venu plusieurs fois en Belgique. Une fois, un Belge m’a dit que monsieur Rosny était toujours d’accord avec tout ce qu’on lui dictait.
Il n’a aucun état d’ame.