RIP, Michael Benjamin, dit Mika Ben!

Massachussetts, USA, 10/16/2022 – Des êtres humains faits de chair et d’esprit. Dotés de faculté de penser et d’agir, ce qui devrait nous conduire à agir dans le sens du bien. Il s’agit toujours du bien collectif où l’on prélève sa satisfaction personnelle.
Un tel comportement, une telle façon d’agir devrait être notre aiguillon dans la vie.
Malheureusement, l’être humain assez souvent, définit son comportement par rapport à son égo, cela dit par rapport à la façon dont il se positionne dans la société.
Très souvent, nous oublions que nous sommes passagers ici-bas. Ce qui devrait nous porter à adhérer à cette assertion, à savoir : « La mort d’un homme c’est la mort de l’homme. »
Que l’on soit mort des balles de bandits ou d’un arrêt cardiaque par suite d’une prestation sur scène comme ce fut le cas de Michael Benjamin, dit Mika Ben, la douleur est quasiment la même pour les parents, les amis, les protégés et pour la société.
Un artiste est un Ambassadeur. Il fait la promotion de la culture de son pays hors de ses frontières. Bien que certains l’aient critiqué pour son positionnement politique, il mourut avec le drapeau national, le plus gros symbole d’appartenance à la patrie, sur son fronton. Signe de son attachement à sa terre natale.
Oh ! quelle tristesse de devoir parler au passé, règle de l’écriture oblige, Ti Benjamin. Signe qu’il vient vraiment de s’écrouler sur la scène à l’Arena de Paris en France.
Que sa musique reste une source d’inspiration pour les jeunes à venir et que la nation se souvienne de lui.
Sympathies à ses parents, sa famille, au groupe Carimi, ses fans d’ici et d’ailleurs et à la galaxie de la musique.
Selon sa foi, il va se reposer quelque part.
« Nou fèt, nou grandi, nou viv e malerezman nou gen pou n ale. Michael Benjamin devan nou. »
RIP Mika Ben.
Marcel Poinsard Mondésir, agronome





