Dimanche 2 octobre, Jour J des élections brésiliennes !

Paris, France, 10/02/2022 – Ce dimanche 2 octobre 2022, plus de 156 millions d’électeurs brésiliens se défilent, depuis ce matin, pour dire lequel des 2, l’entrant, Luìz Inãcio Da Silva, et le sortant qui ne veut pas sortir, Jair Bolsonaro, qu’ils vont élire à la tête de l’exécutif brésilien !
Déjà dans la peau d’un président, Lula entend réorienter la diplomatie brésilienne, lutter contre la criminalité, les inégalités sociales et contre la déforestation. Bref, corriger les bêtises et les dérives de l’actuel président qu’il qualifie d’une « Mauvaise Photocopie de Donald Trump » sous les Tropiques !
Si l’on croit les différents instituts de sondage, Lula pourrait l’emporter dès le premier tour. Des prévisions électorales que Jair Bolsonaro qualifie de mensongères !
Sous peu, on aura les premiers enseignements de cette journée électorale placée sous haute tension.
Beaucoup redoutent un coup d’État ou une réaction qui soit semblable à celle qu’avaient les partisans de Trump aux Etats-Unis d’Amérique, lors des élections présidentielles américaines de 2021 !
Déjà, le 7 septembre 2022, lors des festivités marquant l’indépendance brésilienne, Jair Bolsonaro, devant ses partisans, venus nombreux pour l’écouter, avait annoncé les couleurs, lui qui est un ancien officier de l’armée !
En tout cas, Boukan News suit de près ces élections organisées dès 2-30 octobre 2022, premier et deuxième tour, ne manquera d’informer ses fidèles auditeurs !
Michaud Joanier, journaliste !
Photo: Axios





