Vladimir Poutine, le seul maître du monde !

Paris, France, 10/01/2022 – En effet, la mégalomanie du maître de la fédération de la Russie, Vladimir Poutine, est désormais presqu’irréversiblement transcontinentale. À tel point que son hégémonie et son messianisme, si répandus, inquiètent les grandes capitales économiques et militaires de l’Occident, avec les Etats-Unis de Joe Biden en tête.
Le vendredi 30 septembre 2022, dans un discours tout aussi fleuve et martial, adressé à Urbi et Orbi (à la ville et au reste du monde), Vladimir Poutine a profité pour dire au monde occidental ce que Cassagnol n’aurait jamais eu le courage de dire au bœuf.
Alors que le président Vladimir Poutine devait officialiser l’annexion de ses quatre butins de guerre,4 régions occupées, telles que : Kershon, Donetsk, Zaporijia et Lougansk…à sa grande Russie, il s’est montré plus conquérant que jamais !
Lors d’un très contesté référendum, organisé du 23 au 27 septembre 2022, dans les territoires occupés, où le « OUI » l’avait emporté à 99.99%, ce qui nous faisait revivre les résultats du référendum organisé par Duvalier sur la présidence à vie le 22 juillet 1985, Vladimir Poutine n’a pas pris de temps pour officialiser l’annexion. Ça va vite, très vite avec ce dernier, surtout quand il sait très bien qu’il agit en dehors des règles internationales, telles que définies dans la charte fondamentale des Nations-Unies, signée par la Russie, elle-même.

Déjà, Joe Biden a prévenu que « les États-Unis et leurs alliés défendront chaque centimètre de terrain du territoire des pays de l’OTAN », ce qui laisserait supposer que le spectre d’une troisième guerre mondiale se dessine dans le firmament de la géopolitique mondiale. D’autant plus que, le président ukrainien, Volodymyr Zelenskyy, vient de demander à l’OTAN d’accélérer son dossier d’adhésion à l’OTAN-Organisation Traité Atlantique Nord, l’institution de référence militaire de l’occident.
Le principe cardinal du statut réglementant le champ d’opérationnalisation de l’OTAN ne comporte pas d’ambiguïtés là-dessus : « S’attaquer à un pays de l’OTAN, c’est s’attaquer à tous les pays qui composent l’OTAN ». Reste à savoir, dans les faits, comment ces dangereuses paroles et inquiétantes dispositions vont se traduire dans les faits? L’Ukraine qui se trouve dans la vitrine occidentale, pourra-t-elle y rester ad vitam aeternam ?
En tout cas, pour Vladimir Poutine, la messe est dite. Les 4 régions susmentionnées sont tombées dans la sarcelle de la Russie définitivement. « Egri kap mégri »!
Prêt pour le combat, Poutine dit être en possession d’armes nucléaires et chimiques pour se défendre contre les pays hypocrites. Il se réfère aux Etats-Unis, la France et l’Angleterre. D’ailleurs, il vient juste de mobiliser plus de 300 000 réservistes, est-ce le signe de sa décision finale de faire la guerre ?
Finalement, le temps est à la pluie nucléaire et chimique. Rappelons toutefois, que l’invasion russe d’Ukraine remonte au 24 février 2022. De part et d’autre, les pertes en vies humaines sont catastrophiques et les dégâts matériels énormes !
Michaud Joanier, journaliste !





