COMMUNIQUÉ DE PRESSE : LHADAN exige le départ d’Ariel Henry et la démission en bloc de son gouvernement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : LHADAN exige le départ d’Ariel Henry et la démission en bloc de son gouvernement

 

Paris, France, 09/19/2022 – Nous déplorons la détérioration constante des conditions de vie et la violence qui sévissent en Haïti. Nous demandons aux traîtres et aux ennemis de la nation de tirer leur révérence de façon à permettre aux citoyens de bonne volonté, compétents et intègres de trouver des solutions définitives de sortie de cette crise endémique qui bouleverse la société haïtienne.

LHADAN ressent le mécontentement de la population haïtienne et la rejoint dans son appréhension, son désespoir et son isolement. Nous exigeons que le gouvernement sélectionné par les instances internationales renonce immédiatement à cette pratique d’augmentation du coût de la vie et de l’importation des denrées de première nécessité au lieu de promouvoir la production locale ; le riz, par exemple.

Nous dénonçons et condamnons la presse internationale qui a opté de faire silence autour de la situation d’Haïti pendant que la violence, la corruption et l’oppression continuent à perturber la bonne marche du pays ; alors que les « faux dirigeants » de l’État ignorent les droits fondamentaux de l’Homme haïtien.

En dépit des maintes tentatives faites par la coalition des organisations de LHADAN, en vue d’offrir des solutions viables et fiables qui marcheraient à coup sûr, les pays « amis » et les acteurs politiques locaux ont préféré mépriser nos propositions de stratégies qui s’avèrent nécessaires pour aider la nation. Par exemple, nous leur avions proposé un plan visant à garantir la sécurité territoriale, ce qui aurait créé une atmosphère où les investissements locaux et étrangers se multiplieraient. Malheureusement, ils ont refusé.

Afin de calmer les dérapages populaires, qui ne sont pas forcément les solutions appropriées, nous sollicitons les compatriotes conséquents de se joindre à nous, ou de se réunir rapidement afin de trouver un plan pouvant garantir de l’emploi aux jeunes qui n’ont jamais pu avoir accès au marché du travail.

Avec sagesse et fermeté, nous demandons à nos frères et sœurs d’exiger le départ du gouvernement dans les prochaines 48 heures. Le leadership collectif et inclusif est le meilleur moyen de pallier cette plongée libre et vertigineuse aux enfers !

VIVE HAÏTI ! VIVE LE DROIT DU PEUPLE HAÏTIEN À LA VIE ET À LA PAIX CIVILE !

Pour le comité de communication :

info@lhadan.org Sergo Alexis

Paris, France, 18 septembre 202

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *