COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LHADAN transmet ses vives condoléances à la famille Désanclos ! LHADAN a appris avec tristesse et colère cet acte barbare dont ont été victimes les membres de la famille Désanclos, le 20 août dernier. Nous leur transmettons nos vives et sincères condoléances citoyennes.
Nous condamnons ces crimes avec la plus grande véhémence et réclamons des enquêtes sérieuses par « les instances concernées », permettant d’arrêter les criminels et de les mettre hors d’état de nuire. Nous joignons notre colère à celle de nos sœurs et de nos frères pour souhaiter beaucoup de courage aux parents proches, bouleversés par cet événement.
Nous rendons responsable le gouvernement de facto qui persiste à conduire le pays vers le néant. Nous attribuons également cette responsabilité à la communauté internationale : les États-Unis, la France, le Canada, le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne, l’OEA, l’ONU et Madame La Lime qui sont aussi complices dans la destruction de la nation haïtienne, au même titre que les régimes bidons qu’ils ont installés au pouvoir depuis toujours.
Ce Core Group et ses alliés préfèrent rester aveugles aux violations des droits humains en Haïti alors que ce même groupe dénonce à haute voix la violation des droits de l’Homme au Venezuela, au Nicaragua, en Russie, en Ukraine et ailleurs. C’est quoi la différence entre Haïti et les autres pays, si ce n’est que la pratique du deux-poids deux[1]mesures ?
Quelle hypocrisie !
LHADAN soutient les exigences du peuple haïtien qui demande le départ immédiat d’Ariel Henry et de ses acolytes ; et leur remplacement par des citoyens intègres et compétents, capables d’organiser des élections impartiales et de prendre les bonnes décisions afin d’anéantir non seulement les bandes armées qui terrorisent la population mais aussi les trafiquants qui leur fournissent les armes !
Pour le comité de communication, info@lhadan.org
Sergo Alexis





