Lettre Ouverte du Parti RECONSTRUIRE HAÏTI RHPREH au Président du Comité de Médiation 

Lettre Ouverte du Parti RECONSTRUIRE HAÏTI RHPREH 

A

Mgr Oge BEAUVOIS

Président du Comité de Médiation

Monsieur l’Evêque,

 

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI RHPREH s’empresse de vous faire part de sa déception en apprenant qu’une si haute personnalité comme vous a fait le choix de la déraison et l’entêtement en voulant une fois de plus sacrifier l’état de droit et le retour à la normalité constitutionnelle du pays au profit du Dr Ariel Henry, continuité de la criminalité et du kidnapping dans le pays.

Le RHPREH s’indigne de la conclusion de votre rapport prétendant avoir contacté toutes les forces politiques du pays, ce qui est très loin d’être la vérité. De plus, vous laissez entendre que ces forces politiques auraient choisi de garder l’illégitime et l’illégale Dr Ariel Henry à la primature pour une année supplémentaire afin de mieux structurer la criminalité au détriment de la population haïtienne.

Mgr BEAUVOIS, comment une personnalité religieuse et morale comme vous aurait-elle succombé à la tentation de pérenniser la criminalité, la misère, le désespoir, le non-respect de la constitution haïtienne du 29 Mars 1987, au mépris des Haïtiens et des Haïtiennes de la diaspora et ceux du pays ? Puisse le Dieu Tout Puissant ouvre votre cœur à la raison, la compassion et à l’entendement, car il vous serait très difficile de reprendre votre saveur, voire de continuer à garder votre moralité.

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI RHPREH vous somme donc de prêcher la vérité au Dr Ariel Henry et lui avouer que le pays ne veut plus de son régime monocéphale et de ses pratiques anticonstitutionnelles. Ayez le courage de le faire, Mgr Oge BEAUVOIS !

 

Olicier PIERICHE, Av.

Ancien Ministre

Président du RHPREH

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *