Au moins 50 migrants sont retrouvés morts dans un container.

Au moins 50 migrants sont retrouvés morts dans un semi-container.

 

San Antonio, Texas- Au moins 50 personnes sont mortes dans un semi-container le lundi 27 juin 2022.

Les informations fournies par CNN sont concluantes que c’est l’extrême chaleur qui a causé la mort de ces personnes. Elles sont originaires du Mexique, Guatemala et du Honduras…jusqu’à présent il semble qu’il n’y a pas d’haitiens parmi les victimes.

Le secrétaire Alejandro Mayorkas, secrétaire à la sécurité intérieure et Cubain-Américain, a exprimé son indignation ainsi : « J’ai le cœur brisé par la perte tragique de vie aujourd’hui et je prie pour ceux qui luttent encore pour leur vie. Beaucoup trop de vies ont été perdues alors que des individus – y compris des familles, des femmes et des enfants – entreprennent ce voyage dangereux. »

Aux environs de 6 heures de l’après-midi, un employé qui travaille dans la zone avait entendu un appel à l’aide venu du trailer, il a appelé les autorités qui faisaient cette grimaçante découverte. 46 personnes furent déclarées mortes sur place, 16 autres étaient transportées dans des hôpitaux dans un état grave, dont 4 rendirent l’âme quelque temps après.

A rappeler que la température avait atteint 101 degrés à San Antonio, les immigrants n’avaient pas accès à l’eau et étaient dépourvus d’air conditionné. Tous ces facteurs contribuent à provoquer la mort de ces 50 immigrants. Une enquête est ouverte pour identifier les organisateurs de ce voyage clandestin vers les États-Unis d’Amérique.

Boukan News

Photo: commondreams.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *