Carl Murat Cantave, le bourreau de Madame Marie Ginette Lundy n’a pas répondu à l’invitation du commissaire du parquet de Port-au-Prince!
« En géométrie politique, le carré de l’hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l’imbécilité construite sur ses 2 côtés extrêmes ! »

Paris, France 06/07/2022 – S’agissant d’un parlementaire à la trempe de Carl Murat Cantave, ce théorème est plus que justifié, on peut adjoindre son côté scandaleux à son côté de bagarreur !
En effet, le bourreau de madame Marie Ginette Lundy, 67 ans, l’ancien sénateur et président de l’Assemblée nationale d’Haïti, Carl Murat Cantave, a boudé l’invitation du commissaire du substitut de gouvernement de Port-au-Prince, en l’occurrence, Maître Jeanty Souvenir, où il devait s’expliquer sur les raisons pour lesquelles il avait administré tant de coups à sa servante, Madame Ginette Yvette, travaillant chez lui, depuis plus de 10 ans !

Sur plusieurs médias de la capitale haïtienne, Madame Ginette, très touchée, avait dénoncé son bourreau, Carl Murat Cantave, qui l’avait tabassé en bonne et due forme, après que ce dernier lui avait demandé d’accomplir le miracle du siècle avec 500 gourdes. L’ancien sénateur voulait manger copieusement, c’est-à-dire avoir dans son assiette : riz, pois, viande, légume, fruits pour le jus, salade y compris les autres ingrédients !Au cours d’une échange avec la femme du bourreau de l’Artibonite, Mr. Carl Murat Cantave, que tout avait commencé. Il s’en mêlait rageusement et commençait à frapper violemment la tête de sa servante, Ginette Lundy, contre tous les murs et poteaux de la maison. Agée de 67 ans, être une femme, ne pouvant pas se défendre, elle encaissait impuissamment tous les coups du costaud sénateur. Lâche qu’il a toujours été, il n’avait même pas pris le soin d’emmener la vieille dame à l’hôpital.
Madame Ginette Lundy, sous les conseils de quelques bons haïtiens, se rend à la justice, la femme aux yeux bandés, pour exiger dommages et réparations. Car, elle a été sévèrement maltraitée pendant quelques longues minutes, puis humiliée comme une bête. Le Tout-puissant Carl Murat Cantave, convoqué par le commissaire du gouvernement, n’avait pas jugé nécessaire de se présenter. Après tout, c’est une femme du peuple qui a été battue !
Désormais, le parquet se dit prêt à émettre un mandat d’amener contre le bourreau qui a failli tuer Mme Ginette Lundy, afin qu’on puisse lui mettre la main au collet pour le conduire manu militari devant ses juges naturels, au tribunal de première instance de Port au prince !
Je rappelle que l’ancien sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, a été élu président du Sénat de la république le 17 janvier 2019 !
Médecin de formation, Carl Murat Cantave avait occupé le poste de Secrétaire d’État à la Santé publique, il a été élu sénateur de la république et voté président de la Commission Sanitaire par ses collègues, pour enfin devenir le président de l’Assemblée nationale. Une fonction qui le plaçait haut sur la liste des présidentiables, en cas de vacances présidentielle. Il avait accompli tout cela dans la vie pour finalement devenir le triste bourreau d’une vaillante vieille femme du pays !
Dossier à suivre…
Michaud Joanier, journaliste





