Bientôt un Haïtien d’origine, Roberson Pierre, siégera comme député au Parlement Français !

France, Paris 5/16/2022 – En effet, Roberson Pierre est ce français d’origine haïtienne, né à Port-au-Prince, qui va défendre les couleurs de LR (Les Républicains) aux législatives des 12 et 19 juin prochain !
Le Parti les Républicains viennent de jeter leur dévolu sur Monsieur Roberson Pierre parmi beaucoup d’autres postulants. Un choix qui semble guider du fait de son engagement, sa fougue, ses compétences et surtout son implication dans la défense des valeurs et des intérêts du système républicain !
« Si la France est ma terre d’adoption, Haïti chérie reste et demeure ma terre de cœur ». Répète souvent monsieur Roberson Pierre !
La décision de la commission nationale d’investiture du LR d’apporter son soutien au candidat Roberson Pierre pourrait-être aussi stratégique, du fait que bon nombre de nos compatriotes haïtiens habitent la Seine-Saint-Denis qu’il représente (Bondy-Noisy-le-Sec- Les Lilas …) Il reste très populaire bien que les prochains résultats électoraux soient là pour le prouver !
Qui est Roberson Pierre ?
Monsieur Roberson est candidat aux législatives des 12 et 19 juin 2022 pour devenir député de la 9eme circonscription de Seine-Saint-Denis.
Du point de vue académique, Monsieur Roberson Pierre est détenteur d’un Master en Communication et FLE (Français Langue Étrangère), mention lettres, langues, humanité et civilisation, après avoir obtenu une licence en linguistique appliquée.
Avec une maîtrise en sciences du langage, il a mené des recherches doctorales en sciences, branche Anthropo-linguistique. Il est formateur indépendant en Langues et en Sciences Sociales
Monsieur Roberson Pierre a déjà participé à la Conférence des Poètes pour la Paix en décembre 2019 et a animé des ateliers d’écriture dans un cadre professionnel et/ou artistique notamment en région parisienne.
Voilà, en gros, ce que nous retenons, de monsieur Roberson Pierre, haïtien d’origine, candidat aux législatives françaises des 12 et 19 juin prochain, sous la bannière de la droite française, dit Les Républicains. Il souhaite avoir non seulement les suffrages de ses compatriotes haïtiens mais de toutes celles et ceux se trouvant dans la 9e circonscription qu’il compte représenter, à savoir : Bondy- Noisy-le-Sec, Les Lilas, Romainville, le Pré-Saint-Gervais …À qui l’on souhaite bonne chance !
Michaud Joanier, journaliste






Je souhaite bonne chance à monsieur Roberson Pierre . Je salue ses compétences. Et merci pour cette encourageante information .