Marine Le Pen, candidate au 2eme tour de la présidentielle française, est visée par la justice européenne pour détournement de fonds publics !
Par Michaud Joanier, journaliste
Paris, France 04/19/2022 – C’est un véritable pavé dans la mare que vient de jeter le Journal numérique, Médiapart. Le jeudi 16 avril 2022, il a été révélé l’ouverture d’une enquête par l’Office européen anti-fraude à l’encontre de Madame Marine LePen pour détournement de fonds publics européens à des fins personnelles allant de 2004 à 2017 !
À moins d’une semaine du 2e tour de l’élection présidentielle française, l’Office d’européen de lutte anti-fraude soupçonne la finaliste dans le scrutin du 24 avril prochain de détournement de 137 000 euros de fonds publics européens. Une somme qui pourrait atteindre les 617 000 euros si l’on additionne d’autres magouilles dans lesquelles sont impliquées d’autres membres du Rassemblement Nationale (RN).
Cependant, les partisans de Madame Le Pen occupent l’espace médiatique pour qualifier ces révélations de manipulations politiques et de « boules puantes ».
Déjà mise en examen pour des faits similaires remontant à 2018 touchant ses propres assistants parlementaires européens dans de petites magouilles. L’eurodéputée est à nouveau sur la sellette par l’Olaf (Office européen de la lutte anti-fraude).
Le Journal Médiapart a fait état d’un document de 116 pages, dans lequel tous les reproches faits à la candidate sont listés. Elle devrait rembourser, pour être plus précis,136,993.99 euros, somme qui correspond à différentes transactions de fonds mais signalées à Madame Le Pen par l’institution de contrôle !
Si l’on ajoutait certains mouvements douteux concernant 3 des proches de Madame Le Pen, à savoir : son père, Jean-Marie Le Pen, Louis Alliot, Bruno Gollnisch, le montant atteindrait les 617 000 euros !
Mais ce qui nous intéresse dans cette analyse, est de savoir quels impacts pourraient en résulter de ces révélations de malversations financières à moins d’une semaine du 2e tour de l’élection présidentielle, fixée au 24 avril 2022 ?
Alors que Madame Le Pen prétend utiliser le pouvoir politique, si elle est élue présidente bien entendu, pour casser le système existant qui tend à appauvrir le peuple français. Sera-t-elle en odeur de sainteté, si ces faits de malversations qui lui sont reprochés, se sont révélés vrais ?
En tout cas, Marine Lepen, figure politique de l’Extrême-droite, jouit d’une virginité politique, en ce sens qu’elle a été toujours dans l’Opposition. N’aura-t-elle pas les poings liés à l’issue de cette rocambolesque affaire politico-judiciaire ?
Dans cet imbroglio politico-judiciaire, n’est-il pas de nature à décourager ses nombreux partisans convaincus à 89%, selon les derniers sondages, qu’ils voteront encore pour elle. L’avenir politique nous dira le reste !
Quant au président-candidat, Emmanuel Macron, sera-t-il poussé à la sortie par son bilan ? On le saura d’ici très peu, le 24 avril 2022, à 20 heures/ heure locale française !
Michaud Joanier
Photo: https://buzzfeed.liteyt.com





