Legagneur Déstinvil
Fondateur de la ligue haïtienne anti- impérialiste,
Dénonciation Publique
Montreal, Canada 04/18/2022 – Après avoir écrit, le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés sur les persécutions dont je suis l’objet à Montréal, j’ai été au commissariat de police, pour dire aux policiers, que je me sentais poursuivi, ils ont pris acte de mes déclarations, j’ai informé aussi, la ligue des noirs de Montréal sur un complot visant à m’assassiner.
Qui a intérêt à me tuer et pourquoi ?
Le mercredi 13 avril, à 2h 22 du matin j’ai failli laisser ma peau a moins de 100 mètres de ma résidence, au moment où le chauffeur de l’agence s’apprêtait à me déposer. Après cette tentative d’assassinat, j’ai pris la décision de laisser le Canada au plus tard le 15 juin 2022.
Celui ou ceux qui commanditent mon assassinat doivent savoir, qu’un tel acte peut provoquer des remous et des effervescences, à Montréal, en Haïti et à travers le monde. Je suis un militant politique Haïtien, je ne suis pas seul, je suis un membre de la ligue haïtienne anti- impérialiste , la mission de la ligue est de travailler pour l’émergence de la nouvelle Haïti, la ligue est contre l’ingérence des pays impérialistes dans les affaires internes d’Haïti .
Comme je le dis tantôt, je laisserai le Canada au plus tard le 15 juin pour retourner en Haïti , entre temps , je demande aux autorités Canadiennes d’assurer ma sécurité jusqu’à ce que je laisse le pays du grand Henry Bourrassa .
Legagneur Déstinvil