Magalie Habitant a failli perdre son Arnel Bélizaire !

Magalie Habitant a failli perdre son Arnel Bélizaire !

Par Michaud Joanier, journaliste

 

Paris, France 4/02/2022 –En effet, si on croit les témoins se trouvant sur place à Bel-Air, ce 30 mars 2022, l’ancien député de Tabarre-Delmas, en l’occurrence Arnel Bélizaire, a réellement failli laisser sa peau. Sa nouvelle petite amie, Magalie Habitant, dite « Instance Concernée », nom qu’on l’avait donné à cause de sa proximité avec les gangs criminels, dans les hauteurs du quartier du Bel-Air !

Magalie Habitant était à 2 doigts de perdre son dernier copain en date, son nouvel ami, apparemment un homme qu’elle adore. On les voyait les 2 pigeons roucouler ensemble dans un bar, prêts à s’embrasser ! Un petit brin d’amour est toujours bienvenu, surtout en ces temps de haine nationale. Parfois, la romance et la politique riment parfaitement bien, surtout quand les accords politiques ne s’accordent pas, ou cessent de s’accorder !

Arnel et Habitant, l’un à côté de l’autre, en conférence de presse, ils se prononcent sur les grands problèmes du pays. Ainsi, il fait frais, « pour le pays, pour la patrie, aimer est toujours beau » !

Cependant, on pouvait s’en douter de cette relation romano-politique, lorsqu’on sait qu’Arnel Bélizaire était contre Jovenel Moïse, ce qui allait lui coûter 2 ans de prison. Sa nouvelle petite amie, Magalie Habitant, était la femme du pouvoir et s’en foutait pas mal de monsieur Bélizaire. Définitivement, chaque chose a son temps, y compris l’amour ! Quand on a une femme blanche, à l’Orée de la sucrerie, qui peut faire « venger la race », on n’est pas seulement amoureux mais on est devenu « Limbé », comme disent les Guyanais ! Et, d’après une langue diluée, Magalie Habitant est prête à tout pour plaire à son amant. Donc, services garantis !

Elle est capable, grâce à Dieu ! Amen !

Intervenant sur les ondes de la radio « Évolution Inter », depuis la Floride, un très proche d’Arnel Bélizaire avait longuement parlé de cette relation amoureuse !

Là, nous finissons avec le chapitre du romantisme !

Pourquoi Arnel Bélizaire a failli rendre veuve, la doucereuse Magalie Habitants ?

À remarquer que c’est au niveau de Bel-Air que l’attaque a été perpétrée contre Arnel Bélizaire, un quartier qu’il connaît bien, comme tant d’autres, d’ailleurs !

Bel-Air est devenu une forteresse, un véritable bunker, depuis l’administration de Jovenel Moïse jusqu’à aujourd’hui. C’est à la suite des divers massacres qui s’y sont produits là-bas, ses habitants (non pas Mme Habitant), celles et ceux qui décident de rester en dépit de tout, fortifient la zone avec des combattants aguerris et très sensibles à la gâchette ! Ils sont bien armés et toujours en éveil, par peur d’un éventuel assaut du Groupe G9, voilà l’état psychologique de ces jeunes !

Cependant, ces « soldats de fortune » reprochent à Arnel Bélizaire son côté d’abolotchos, de deux poids et deux mesures…Un comportement qui les déplaît énormément !

Ce qu’il faut remarquer, il semble qu’on n’avait pas planifié d’assassiner Arnel Bélizaire, on voulait tout simplement lui donner une leçon de militantisme ! Avec toutes les armes de guerre qui circulent dans ce quartier, Arnel n’avait aucune chance de sortir vivant de cette attaque.

La diffusion du nom d’un ancien codétenu d’Arnel Bélizaire, Renald Courtois, un ancien policier, apparemment, il n’avait rien à voir dans cette affaire. Ce qui laisse entrevoir qu’il y aurait une grogne entre divers groupes qui gravitaient autour de l’ancien député.

Très clairement, on reproche à l’ex-député son double jeu, sa « valse politique », son comportement de « titato, kackach liben », consistant à être avec le G9, en même temps il se solidarise avec des militants de certains quartiers populaires, réputés proches de l’opposition. Ce jeu politique a toujours fragilisé la personnalité de Mr Arnel Bélizaire dans le milieu des organisations populaires, dont il a toujours clamé le leadership.

De toute façon, une enquête est diligentée par la police judiciaire du pays, naturellement, si elle n’est pas inscrite dans la rubrique coutumière de « les enquêtes se poursuivent », on saura bientôt quels étaient les vrais mobiles de ce crime, et arrive aussi à identifier les auteurs et commanditaires.

Entretemps, Nous souhaitons un prompt rétablissement au député Arnel Bélizaire, non seulement pour qu’il puisse continuer la bataille politique mais aussi de façon à venir retrouver Magalie Habitant, son amante !

Michaud Joanier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *