Élection française 2022 : Jean Luc Mélenchon, de la France Insoumise, en Mode Révolutionnaire
Par Michaud Joanier, journaliste
Paris, France 3/21/2022 – Ce dimanche 20 mars 2022, le leader de La France Insoumise (LFI), Jean Luc Mélenchon a fait le plein !
Plus de 100 000 personnes ont pu assister, place de la République, à Paris, au premier rassemblement de toute la campagne électorale française ! C’était une vraie démonstration de force à 20 jours du scrutin !
Dans son programme politique, on y trouve une mesure phare, voire révolutionnaire, une sixième république, donc une nouvelle constitution. « La 5eme république, instituée en 1958, sous Charles De Gaulle, est médiévale, surannée, désuète, démodée, par ce qu’on venait de mettre fin à la période coloniale pour certains pays africains, il en faut une autre », toujours selon le leader !
Jean Luc Mélenchon qui occupe la troisième place dans les intentions de vote, il veut rendre le président de la République, un justiciable comme les autres citoyens, donc qu’il a des comptes à rendre à la justice au même titre que n’importe qui !
Sous l’égide de la 6e république qu’il préconise, il entend donner plus de pouvoir aux parlementaires, afin de mettre fin à cette « Monarchie Présidentielle », qui est l’incarnation de la bourgeoisie gourmande qui garde la majorité des français dans la pauvreté !
Un autre aspect, tout aussi important dans cette marchandise électorale que Monsieur Mélenchon vend au peuple de France, c’est qu’il veuille, au travers d’un référendum d’initiative citoyenne (RIC) qu’il est légal de révoquer un élu. Dans le cas spécifique où il n’en donnerait de bons résultats dans l’exercice de ses fonctions !
L’autre point à souligner également, est sa volonté de faire adopter, s’il est élu, de ramener l’âge de la retraite à 60 ans, contrairement à ses autres compétiteurs électoraux voulant le repousser plutôt à 65 ans ! Mélenchon veut augmenter le smic à 1400 euros net le mois. Il garantira aussi toutes les libertés individuelles, c’est à dire droit à l’avortement, le droit de mourir dans la dignité, le droit de disposer de son corps … Il veut aussi une « Règle Verte », celle qui consistera à n’exiger de la nature ce qu’elle n’a pas ! C’est de l’écologie !

A 20 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, le 10 avril 2022, le président sortant, Emmanuel Macron, le désormais président-candidat, est donné favori dans la course présidentielle ! En cas de duel l’opposant à Marine Le Pen, il gagnerait à 58 % contre 42% pour cette dernière !
À quelque chose malheur est bon ! Le malheur des uns fait le bonheur de l’autre !
Voilà ce qui s’est produit, « l’Effet Drapeau » est en faveur du président-candidat, à partir de la façon qu’il défend la cause Ukrainienne face à l’invasion barbare Russe !
Disons-le, très clairement, Emmanuel Macron récolte les grains diplomatiques qu’il a semés en Ukraine. C’est là, toute la définition de « l’Effet Drapeau » !
Une élection presidentielle que Boukan News suit de près pour ses lectrices et lecteurs ….
Michaud Joanier
Photo: www.2ominutes.fr





