Lettre ouverte du citoyen Michaud Joanier au caméléon Ministre Ricard Pierre!

Lettre de Michaud Joanier au caméléon Ministre Ricard Pierre !

« Donnez-moi un politicien honnête, je vous donnerai une pute vierge »

J’ai l’honneur de vous écrire, monsieur le ministre !

France, Paris – Bien avant, je vous prie de bien vouloir me pardonner de vous avoir dérangé de vos multiples occupations, mais surtout de vous avoir coupé l’appétit tout en sachant que, maintenant vous avez assez à manger dans votre assiette ! D’autant plus vous avez beau lutter pour, je ne saurais vous en vouloir !

Je n’en disconviens pas que vous tourniez, en douceur, la page du chômage ! Vous devriez-être reconnaissant, non seulement envers votre nouveau patron, Ariel Henry, mais aussi envers le joker, jouant aussi le rôle de Directeur des Ressources Humaines (DRH), Michel Martelly !

Monsieur le ministre, le combat des hommes pour le pain a toujours été un facteur assurant la continuité de l’histoire ! Vous pouvez vous en féliciter de ce que vous êtes la parfaite incarnation, la typologie, au moment où vous jouez, tour à tour,3 fonctions, voire plus dans le gouvernement d’Ariel Henry :

1- Ministre de la Planification et de Coopération Externe, certes !

2- Porte-parole du Ministère du Commerce et Directeur de Marketting, accessoirement !

3-Propagandiste et attaché commercial près des agences de distribution des produits pétroliers !

Alors, Monsieur le ministre, si j’ai choisi cette date, le 10 décembre, pour vous écrire, vous n’en doutez peut-être pas, qu’elle corresponde, non seulement à la Journée internationale des Droits de l’Homme, mais aux différentes manifestations populaires en faveur des droits humains, auxquelles vous avez pris part. Aujourd’hui, vous et vos collègues qui étaient acharnés contre la dynastie du PHTK en Haïti, que paradoxalement votre présence perpétue maintenant !

Monsieur le ministre, tout ainsi frappé de l’indignité nationale, loin de vous inviter à être l’enfant prodigue de la politique, je veux vous rassurer que tout n’est pas fini pour vous, la condition de vous revenir vers les grands principes fondamentaux, qui sont : ces équité, justice sociale, démocratie, transparence, lutte contre la corruption, droits de la personne humaine… pour lesquels vous avez souvent invité le peuple haïtien à descendre dans la rue !

Monsieur le ministre, franchement, votre participation au gouvernement d’Ariel Henry m’a beaucoup surpris au point que, sans cesse, je ne peux m’arrêter de me poser les questions suivantes :

1- Comment est-ce que vous chutiez si bas, monsieur le ministre ?

2- Vous en reste-t-il un peu de colonne vertébrale ? Des chromosomes ?

3- Où sont passées votre crédulité, votre pudeur ?

Dans l’espoir que vous ne manquerez, monsieur le ministre, de répondre à chacune de ces questions et, cela, pour la bonne compréhension du peuple haïtien pour lequel vous êtes, désormais, son bourreau, nous vous prions de recevoir nos salutations patriotiques !

Michaud Joanier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *