Maitre Renold Georges a pété les plombs, mais il a raison, mes amis!

Maitre Renold Georges a pété les plombs, mais il a raison, mes amis!

« C’est bien vrai que presque tous les signataires de l’Accord Musseau, dit Accord Ariel, sont en train de conjuguer le verbe ” Manger” à tous temps de l’indicatif, donc Renold Georges est victime d’un acte de trahison, parce que : Je mange, il mange, vous mangez et il faut que nous mangions tous aussi ! »

Par Michaud Joanier, journaliste

Paris, France – Maître Renold Georges a sauté un câble tout en dénonçant, fustigeant le laxisme d’Ariel Henry face à la montée de l’insécurité. Il lui reprochant d’être là pour faire le jeu du Secteur Démocratique et Populaire !

En effet, le très bouillonnant et sulfurant avocat haïtien, signataire de l’Accord du 11 Septembre 2021, dit Accord Musseau, l’ancien conseiller politique de Jovenel Moïse, maitre Renold Georges, a pété le plomb. Il serait sur le point de se désolidariser du premier ministre Ariel Henry !

Rien ne va plus entre l’homme de loi et le neurochirurgien ! Le mariage d’Ariel Henry et de monsieur Renold Georges aura seulement duré 3 mois sur fond désaccords profonds !

Le 6 décembre 2021, sur les ondes de la radio Kiskeya, au Journal de 4 heures, présenté par Kettia Jean Pierre Telor, maître Georges n’a pas mâché ses mots pour dénoncer la proximité d’Ariel Henry avec les gangs et son absence de volonté de pacifier le pays ! Selon lui, le premier ministre s’en fout complètement de la misère du peuple pourvu qu’il s’installe au palais national. Et en position de satisfaire son patron américain et les désidératas d’une fraction de l’Opposition, qui n’est autre que le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), UNITÉ, FUSION… !

Par ailleurs, on a pu comprendre que maître Georges ne se plaint pas seulement de la détérioration du climat sécuritaire sévissant dans le pays, mais aussi de son insatisfaction pour n’avoir pas été servi d’un morceau de gâteau du pouvoir, alors que les plats lui passent par-dessus la tête !

Alors, le diable serait dans les détails ! À maître Georges d’ajouter : Nous aussi, nous avons des revendications ! Rien ne peut nous empêcher de dire ce que nous pensons, d’exprimer nos frustrations ! Donc, l’homme en robe noir veut bien faire comprendre, que s’il a une bouche c’est pour pouvoir aussi manger, déguster, savourer les mets du pouvoir politique !

C’est bien vrai que presque tous les signataires de l’Accord Musseau, dit Accord Ariel, sont en train de conjuguer le verbe ” Manger” à tous les temps de l’indicatif, donc Renold Georges est victime d’un acte de trahison, parce que : Je mange, il mange, vous mangez et il faut que nous mangions tous aussi !

Ainsi donc, la chaudière de cette bataille politique serait montée au nom de la masse défavorisée pour être descendue au nom de quelques vautours-insatiables aux dents aiguisées !

En tout cas, cette coalition politique n’a d’avenir que dans celle qui la motive, ce qu’elle sait mieux faire : Sucer le sang de la population haïtienne pour finalement, construire des châteaux en Espagne !

Ariel Henry

Toutefois, des observateurs très avisés de la vie nationale ne s’empêchent d’avancer qu’avec l’installation d’Ariel Henry au palais national, qu’il doit considérer comme un pain béni venant du SDP. Il a tous les atouts politiques pour en faire d’une pierre 2 voire 3 coups :

1- Se pérenniser davantage au pouvoir

2- Finir avec cette classe politique sans vergogne tout aussi avare, cupide, sans pudeur et sans projets politiques arrêtés

2-Balayer le palais national, en attendant l’arrivée de Michel Martelly, son grand patron !

C’est toujours le sot qui donne et l’imbécile qui ne prend pas ! Le Secteur Démocratique et Populaire a trop bien travaillé, mobilisé des foules de manifestants, pour se résigner à ramasser les miettes tombées de la table d’Ariel Henry, donc du PHTK….Comme si, vraiment, le malheureux n’était jamais brutal, se satisfait de peu, même les morceaux les plus méprisables. Surtout, à un moment où Ariel Henry gère plus de 70 milliards de gourdes, tiré du budget rectificatif avec l’augmentation de l’enveloppe monétaire du palais national. En dépit du fait qu’il n’y a pas un président de la République, sans oublier le ministère de la culture et de la communication, pendant que celle de la sécurité est revue à la baisse. Ariel Henry a du pognon à sa disposition pour faire danser les politiciens de la place ! La prise d’assaut des commissariats du pays par les gangs ne fait que commencer ! Là, maître Georges a raison, mes amis, lorsqu’il dit qu’Ariel Henry n’a pas la volonté réelle de combattre le climat d’insécurité en Haïti !

Pour finir, disons pour l’instant, que le temps politique, en Haïti, actuellement, n’est pas du tout bon et qu’il n’est pas conseillé de rester dehors ! Le mauvais temps étant favorisé par cette bataille politique à laquelle se livrent les Martellistes aux Jovenelistes pour se maintenir au pouvoir durablement. Donc, ce ne sont pas les 5 buts d’André Michel, via son Club politique SDP, qui pourront venir jouer les trouble-fêtes. A moins que l’arbitre central, Jimmy Cherisier, dit Barbecue, n’en mette fin à cette partie en donnant l’avantage au nouveau chef de l’Opposition, Claude Joseph !

Dossier à suivre, de près, par le Journal du moment Boukan News !

Michaud Joanier

Photo: Jamaica-gleaner.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *