OBSERVATOIRE HAÏTIEN POUR LE DROIT ET LA LIBERTE DE LA PRESSE OHDLP (OHDLP) dénonce l’enlèvement de 4 personnes, dont des journalistes!

Note de Presse OHDLP # 2
OBSERVATOIRE HAÏTIEN POUR LE DROIT ET LA LIBERTE DE LA PRESSE OHDLP (OHDLP)
Port-au-Prince ce samedi 27 novembre 2021:  Le Secrétariat général de L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) s’est dit choqué d’apprendre la nouvelle de l’enlèvement de quatre (4) Personnes à Port-au-Prince, jeudi 25 et 27 novembre 2021 par les ravisseurs  dont le Directeur de Communication de l’Université Quisqueya, Alain SAUVAL, James Philistin le frère du Journaliste vedette de Caraïbe FM, Marguerson PHILISTIN et deux Journalistes, Alexander GALVEZ l’ancien Co animateur de l’émission BRASE LIDE sur la radio RCH2000 et l’ancien Présentateur de la rubrique “TI KOZE NAN PANYOL” du Journal première occasion (GRAND BOULEVARD) sur la Radio Caraïbe les hommes  de 400 marozo dans les parages de Malpasse et le photojournaliste du Journal en ligne Le QuotidianNews, Spencer Jhony FRANCOIS, enlevé ce jeudi 25 novembre dernier.
L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) exige la libération de ces quatre (4) personnes sans condition aucune. Il exorte le Gouvernement d’Ariel Henry et consort d’adopter des mesures drastiques contre ces bandes armées qui sèment la pagaille dans la famille haïtienne. L’OHDLP demande aux autres organisations de Droits humains et celles de la société civile de lui joindre, afin de réfléchir de nouvelles propositions liées au phénomène de kidnapping qui gangrène la société haïtienne pour remedier la santé démocratique dans tout le pays.
Pour authentication:
Me Amentha LEONARD, Conseillère Juridique
Alex CALAS, Journaliste
Président Directeur Général
Phones: +509 3940 3838/4002 0202

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *