Scandale politico-sexuel : Un pasteur, une servante et un serviteur !
« Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive » -Matthieu 18 verset 7 !
Par Michaud Joanier, journaliste
En effet, le dossier de Kidnapping liant l’actuel ministre haïtien de l’Intérieur et de la Justice du gouvernement, Listz Quitel, avec le Révérend Jean Pierre Ferrer Michel ne manque de défrayer la chronique depuis cette semaine en Haïti.
En ligne de mire, Listz Quitel, pointé du doigt !
Eh oui ! Qui l’aurait imaginé ? Fraîchement nommé, mais déjà impliqué dans d’innommables scandales !
Qui est Michel Ferrer, avant tout ? Pourquoi a-t-il été enlevé ? Quelles en sont les causes sournoises de ce rapt alors qu’il officiait ? L’Église est-elle devenue un bastion, une caverne de voleurs et de kidnappeurs ?
Michel Ferrer est ce « grisonné-pasteur » de 78 années, membre fondateur de l’Eglise « Jesus Center », sise à Delmas 29, Port-au-Prince, Haïti. Il a été enlevé le dimanche 3 octobre 2021, par un commando lourdement armé, sous les yeux ébahis de ses nombreux fidèles pendant qu’il adorait !
Signalons que le journaliste Banatte Daniel, de Radio Méga, il se met actuellement à couvert, pour avoir fait écho de ce rapt. Il avait produit des informations précises sur la couleur du véhicule qui était venue enlever « l’Homme de Dieu », les noms de ses occupants, sa plaque d’immatriculation. Toujours selon le journaliste, cette voiture qui en constituerait la logistique, aurait été au service d’un ex-ministre du gouvernement d’Ariel, Rockefeller Vincent !
Intervenue sur des stations de radio et les réseaux sociaux, Dayana Michel, la fille du pasteur, a laissé entendre que l’enlèvement a été concocté par le ministre Listz Quitel. Le mobile du kidnapping, toujours selon elle, a un fond de jalousie et qu’elle disposerait d’autres informations assez compromettantes, qu’elle pourrait révéler si son père-pasteur n’était pas élargi au plus vite ! Et la femme du pasteur, ou son Ex-femme, allait presque dans le même sens ! On n’en sait pas trop, car c’est ou bien Ferrer s’était séparé de sa femme ou en instance de divorce, si ce n’était pas une séparation de corps ! Peu importe !
Pourquoi le pasteur Ferrer est enlevé et sur ordre de qui ?
Pasteur Ferrer, le kidnappé, aurait eu des relations amoureuses avec Barbara Quitel, la femme du ministre Listz Quitel. Ce dernier était au courant et en avait même demandé au pasteur de laisser sa femme en repos ! Les deux amoureux, Ferrer et Barbara, ne se parlaient plus, mais Listz Quitel avait promis de faire punir Ferrer, pour avoir goûté sa douce femme ! Il disait tout haut : « Ferrer va payer cette impertinence très cher » !
Et, Selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits (RNDDH), que dirige Pierre Espérance, mais aussi à travers une lettre envoyée à la « Direction Centrale de la Police Judiciaire- (DCPJ) », qu’il a été très clairement établi que le ministre Quitel serait impliqué jusqu’au cou dans ce cas de kidnapping et serait en possession de messages et voices, à l’appui !
Qui pis est, l’astronomique somme de 300 000 dollars américains avaient été versés au titre de rançon contre libération du pasteur, mais ce dernier est toujours retenu entre les mains des ravisseurs, au moment où l’on rédige cet article !
Voilà une affaire d’Etat, en plus, qui secoue la république. Alors que, le nom d’Ariel Henry, l’actuel premier-ministre, ne cesse d’être cité dans le financement des gangs armés, dans l’assassinat de Jovenel Moïse et dans l’achat de certains partis politiques pour avoir la paix ….
Quel en sera le sort de Listz Quitel ? L’on a droit de se poser cette question, vu l’ampleur de ce scandale qu’on pourrait appeler désormais « Quitelgate » ?
On a appris en tout cas, qu’Ariel Henry avait présidé un Conseil des Ministres sans qu’il ait pris la peine d’inviter Quitel, son fameux ministre de l’Intérieur et de la justice ? Étrange ! Ce dernier s’est-il assis sur une chaise éjectable à cause de cette insolite affaire de jalousie ? Que sais-je ? Tout ce que l’on sait, Quitel doit quitter le gouvernement pour se mettre à la disposition de la justice, car trop de faits accablants sont retenus contre lui pour qu’il continue à exercer les 2 postes ministériels : Justice et Intérieur !
Mais revenons, un instant, sur la personnalité du pasteur Jean Pierre Michel Ferrer !
Imaginons que « l’Homme de Dieu », Ferrer Michel, baise réellement la femme de Quitel et qu’il n’entende pas la quitter !
A 78 ans, sans le secours d’une bonne dose de viagra, comment ce vieillard peut-il arriver à bout de Barbara Quitel ? Une jeune femme assez puissante comme ça, dotée d’une belle paire de fesses et de postérieures toutes aussi redondantes ? Je ne vais pas trop miser sur la posologie de certains stimulants que le « garionneur-pasteur » dispose dans sa boîte à pharmacie. Cependant, du fait qu’il soit avant tout un homme d’église, il se peut bien qu’il en reçoive une double portion pour mener à bien de tels exploits sexuels ! Ferrer semble n’avoir rien perdu de sa virilité, à 78 ans d’âge ! Dieu merci !
La Bible n’a t-elle pas dit qu’il se trouve que la chair est faible et l’esprit bien disposé ! On ne peut lutter contre la chaleur sexuelle de Ferrer, surtout si l’esprit de la jeune sœur, Barbara alias Barby, était disposé à en recevoir les coups d’éperons de Jean Pierre Michel Ferrer !
Je m’arrête là ! On m’a toujours appris qu’il ne faut pas trop m’immiscer dans les affaires des autres, spécialement quand il est question des relations entre Israël et Israël !
Si à 78 ans, pasteur Ferrer était capable de « plumer » une jeune femme jusqu’à mouvoir la république, le Ministère des Sports et celui d’haïtien à la Condition féminine devraient s’arranger, s’organiser pour envoyer pasteur Ferrer représenter Haïti aux Jeux Olympiques Sexuels à l’Etranger, car il s’est révélé un bon et très bon athlète !
Michaud Joanier, Paris !






