La crise haïtienne crée de vastes opportunités immobilières pour la république dominicaine!

La crise haïtienne crée de vastes opportunités immobilières pour la république dominicaine!
Michaële Paraison
La crise Haïtienne est source de problèmes pour les citoyens Haïtiens, pourtant et à certains égards, cette dernière est une source d’opportunités pour les Dominicains.
Le secteur de l’immobilier en République Dominicaine est en hausse, partiellement grâce à la crise qui sévit en Haïti depuis environ trois (3) ans.
Un appartement de 1,000,000.00 Pesos il y a 3 ans de cela, est vendue aujourd’hui à 3,000,000.00 Pesos ; et une maison de 10,000,000.00 Pesos est vendue à  20,000,000.00 Pesos en raison de la forte demande des migrants Haïtiens qui se déplacent massivement vers la dominicanie, tandis que le secteur immobilier en Haïti semble stagner.
Trouver une solution à la crise Haïtienne devrait être prioritaire pour les Haïtiens .
En somme, les secteurs qui ont rédigé le document de sortie de crise, doivent dépasser leurs intérêts personnels, pour s’asseoir ensemble afin de produire un document unique reflétant la contribution de tous les secteurs de la nation. Ainsi, Haïti pourra sortir de la crise pour prendre le chemin de la croissance économique et du développement endogène et évacuer du coup les six (6) millions Haïtiens de la pauvreté chronique.
La République Dominicaine cessera de  profiter de nos crises à répétition.
Michaëlle PARAISON
Économiste
07 octobre 2021
Photo: gaindereve.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *