À Guirlande Mesadieu, Port-au-Prince
En son « KRĖY ELEKTORAL » !
Chère Madame,
Bien que vous soyez, me paraît-il, un être, une gaspilleuse, une jouisseuse, une audacieuse de la pire espèce, de grâce, je vous prie, de dégager, au plus vite, les locaux hébergeant le Conseil Électoral Provisoire et, cela, par amour pour cette patrie qui nous est commune. Elle qui est aujourd’hui, plus que jamais, meurtrie, vilipendée, sacrifiée sur l’Autel de l’égoïsme et de l’insouciance !
Par lettre responsive, vous refusez de vider les lieux du fait que vous avez été nommée par un président et que votre révocation ne pourrait venir que d’un autre président ! Je crois que vous avez bien raison !
Mais qu’adviendrait-il, chère « Guigui », si dans les 5 prochaines années qu’on n’était toujours pas capable d’élire un nouveau président et, de surcroît, qu’en dépit de toute votre puissance, de votre d’autorité en matière de réalisation de miracles, vous n’arriviez pas à ressusciter Jovenel Moïse de son tombeau, resteriez-vous présidente à vie de ce « Krèy Eléktoral » ?
Non, madame, la république ne pourra supporter cette masse salariale,12 000 dollars américains mensuels à chacun de vous ? Vous êtes combien dans cette « Makrel » ? Pitié !
Dans l’espoir que vous allez comprendre la nécessité d’accepter de remettre votre démission, chère madame, je vous prie de rentrer chez vous !
Patriotiquement !
Michaud Joanier, Paris 30 septembre 2021 !
Photo: Nouvelliste





