LE PRÉSIDENT DESIGNE CONDAMNE
Le Président désigné de la Transition de Rupture Me Joseph Mécène Jean Louis condamne avec la dernière rigueur les actes criminels perpétrés dans la capitale les 17 et 18 juin par des gangs armés tolérés et assurés de l’impunité par ceux que la loi ordonne de les combattre.
De pareils actes, assassinat de policier, pillage d’entreprises, jettent la honte sur les institutions de l’Etat et révèlent que le contrôle total de la situation générale est perdu,ouvrant la voie à toutes les mésaventures attentatoires au statut et à l’intégrité de l’Etat national.
Le Président désigné de la Transition de Rupture Me Joseph Mécène Jean Louis exprime ses sympathies vivement émues aux victimes,particulièrement aux membres de la PNH et aux commerçants sinistrés. Il appelle tous les haitiens à s’armer de courage moral et de détermination patriotique pour mettre fin à ce désordre de non-Etat et se consacer à l’avènement d’un gouvernement, honnête, responsable,soucieux de l’intérêt supérieur du pays,du respect des droits humains de tous,des principes et valeurs démocratiques de la justice et de la fraternité sociales.
Le Président désigné de la Transition de Rupture invite la population au calme et à s’abstenir des actes qui avilissent le pays,empêcheront les investisseurs de créer du travail et risquent de faire occuper le pays une nouvelle fois.
Vive une Nouvelle Haiti unie et solidaire!
Gonaives le 18 juin 2021
Joseph Mécène Jean Louis, Président Désigné de la Transition de Rupture





