Ô Révolution !

Ô Révolution !

Romel Jean-Pierre

Boukan News, 01/27/2024 – Que de mots et de maux en ton nom !

On ne parle que de toi

Tu es sur toutes les lèvres

Dans tous les coins de rue, les marchés, les salons, les quartiers populaires, les services publics, les écoles, les universités, les médias et surtout les hautes sphères de l’Etat qui ne sauraient et ne pourraient rester indifférents, vu qu’elles sont directement concernées et visées.

Avec des dits, des non-dits, des trop dits, des contredits, des médits, des dédits, des redits.

Ô Révolution !

Tu es de toutes les couleurs.

Après la rouge russe d’Octobre 1917, la tricolore américaine de 1776, la tricolore française de 1789, la bicolore haïtienne de 1804, la rouge chinoise de 1949, la tricolore cubaine de 1959, la tricolore bolivarienne du Venezuela de 1999, une nouvelle révolution haïtienne de 2024 serait en gestation. Et de quelle couleur ?

Qu’en est-il exactement ?

Les esprits sont surchauffés. Le peuple se mobilise, prêt à tout semble-t-il. Serait-il au bout de son attentisme ou de ses espoirs d’un changement qui s’est fait trop attendre ?

Tout se dit. Tout est prévisible. Tout est possible.

Est-ce vraiment conforme à tes principes ?

A quoi doit-on vraiment s’attendre en cette période trouble et troublée sur fond de misère, de frustrations, d’insécurité maintenue par des gangs et entretenue par de puissants secteurs multiformes prêts aussi à tout ?

Qui vivra, verra, saura, devra, pourra, fera !

Dr Romel Jean-Pierre

Limonade

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *