La ritournelle de papa Noël des Éminentes Personnalités de la CARICOM

Boukan News, 12/08/2023 – Nous avons tellement inventé, nous avons tellement fait tourner le vent, nous sommes parvenus à accoucher un GEP Groupe d’Éminentes Personnalités au sein de la CARICOM.
Ce groupe composé d’anciens premiers ministres et de diplomates rompus aux négociations au sein de cette institution, une petite officine, si besoin est, des États-Unis d’Amérique dans les Caraïbes anglophones.
Une de ces personnalités devrait attirer l’attention des Haïtiennes et Haïtiens qui ont vécu le coup d’État militaire du 30 septembre 1991 du général Raoul Cédras et de ses frères d’armes comme le fameux Michel François. Il s’agit de Colin Granderson qui depuis lors est passé pour le diplomate expert des affaires et des magouilles contre les intérêts du peuple haïtien.
Qui peut oublier que la première décapitation du mouvement populaire fut réalisée sous les yeux passifs de ce Granderson?
D’ailleurs à chaque fois qu’il y’a crise, on le retrouve au sein du groupe de médiation.
N’est-il pas considéré comme la principale pierre d’achoppement dans ces négociations car comme un râtelier il mange à tous les plats et se trouve sur toutes les tables des maîtres du système en Haïti.
Qui peut espérer qu’un jour un cerveau aussi aguerri, un diplomate aussi sournois, aussi rusé qui depuis près de trente ans fréquente les nantis et les politiciens de ce pays selon l’agenda de son maître allait un bon matin changer son costume de profiteur du système, de protégé des Américains pour embrasser la cause du peuple haïtien martyr et souffrant.
Cet énième round de négociations sous le leadership de ce Groupe dit des Éminentes Personnalités dans cette période de fin d’années n’a qu’un seul objectif garantir la pérennité du pouvoir aveugle et inaudible d’Ariel Henry à travers de propositions indécentes et donner le champ encore plus libre aux bandits pour nous terroriser, nous kidnapper, nous humilier et nous tuer à petit feu.
Quant à Ariel Henry, ce neurologue en panne de neurones et qui du coup dérange une frange importante de la population et ses ouailles qu’ils continuent de se gaver des maigres ressources du pays sans aucune inquiétude et aucun scrupule.
Marcel Poinsard Mondésir, agronome





