L’intolérant Dr Léviathan a piraté Boukan News !

Boukan News, 11/27/2023 – Très tôt le lundi 27 novembre, Dr Léviathan et ses acolytes menaient une attaque cybernétique contre le journal du peuple. Des appels téléphoniques frisaient de toutes parts à propos de l’impossibilité pour eux d’accéder au site web du journal. Cela a duré environ une heure de temps avant que les techniciens arrivassent à chasser les pirates qui tentaient de prendre le site en otage. Ce qui fit énormément de peine aux inconditionnels lecteurs et lectrices de Boukan News. Toute l’équipe présente ses regrets et promet de retracer le « IP address » de Dr Léviathan et ses corrompus pour les traduire devant la justice impartiale des Etats-Unis d’Amérique.
Cette opération cybernétique criminelle a été menée à la suite d’un article que je publiai à propos de l’arrestation de madame Stéphanie Mondestin a l’aaeroport de Maïs-gâté et ses liens intimes avec l’ex-ministre des Affaires étrangères et premier ministre par intérim, Mr Claude Joseph. Ensuite, ils ont reporté l’article aux modérateurs de Facebook pour qu’on le supprime de leur page. Ce comportement irréfléchi du candidat à la présidence peut être interprété comme un acte de bâillonnement contre la presse indépendante. Car, Boukan News n’est pas subventionné ni par le gouvernement haïtien ni par le secteur privé, c’est une initiative personnelle qui est soutenue par d’autres compatriotes haïtiens qui croient dans la liberté d’expression. De ce fait, le journal est libre de ses opinions !
Lorsqu’un chef n’arrive pas à contrôler son émotion, il finira par devenir facilement criminel. Si un chef de parti politique, ancien grand commis de l’État et aspirant à la présidence ne tolère pas l’expression d’idées contraires, il est un apprenti-dictateur. De ce fait, si on commençait par réfléchir sur le devenir de la démocratie en Haïti, dans le cas où il arriverait à la présidence, ce serait totalement légitime. J’ai l’impression que si je vivais en Haïti, il passerait des ordres à un chef de gang quelconque pour me loger des projectiles dans la tête. L’intolérance est le cimetière du système démocratique mondial !
Un politicien au 21e siècle, qui a vécu aux Etats-Unis, le temple de la tolérance, et ne parvenait pas à rejeter les pratiques dictatoriales haïtiennes, c’est qu’il a l’arbitraire dans le sang. Donc, il est fort possible que les médias indépendants et tous les professionnels de métier soient réprimés dans le sang pour avoir écrit ou exprimé des idées contraires à celles de Léviathan.
Le Léviathan, tel que vu : « dans la mythologie juive, est un serpent de mer primordial. Sa source se trouve dans le mythe mésopotamien pré-biblique, notamment celui du monstre marin dans le mythe ougaritique de Baal. Dans l’Ancien Testament, Léviathan apparaît dans Psaumes 74 : 14 comme un serpent de mer à plusieurs têtes qui est tué par Dieu et donné comme nourriture aux Hébreux dans le désert. Dans Ésaïe 27 : 1, Léviathan est un serpent et le symbole des ennemis d’Israël, qui seront tués par Dieu. Dans Job 41, c’est un monstre marin et un symbole de la puissance créatrice de Dieu. » C’est la définition émise par Britannica. Thomas Hobbs, longtemps après, publia ce livre majeur appelé ” Léviathan” sur la nécessité d’un gouvernement fort et dictatorial pourvu qu’il assure le bien-être de ses sujets. John Locke, un autre penseur anglais, présenta une autre théorie de gouvernement contraire à Hobbs qui est axée « sur les droits et libertés naturels individuels et le consentement des gouvernés. Les œuvres de Locke en matière politique « sont à la base de l’empirisme philosophique moderne et du libéralisme politique, en particulier du libéralisme classique. Il a été un inspirateur à la fois du siècle des Lumières européen et de la Constitution des États-Unis. » En un mot, je suis Locke par devant l’indécent Dr. Léviathan !
Boukan News ne va pas s’arrêter, au contraire c’est un argument de plus qui justifie sa présence dans le monde médiatique Haïtien. Nous procèderons dans notre logique originelle d’être nuisible aux fossoyeurs de la nation, à partir de nos opinons désintéressées et patriotiques contre le vol/viol, l’intolérance ou le leviatanisme. Le combat pour une Haïti prospère et démocratique se poursuit. Le bien triomphe toujours !
Joel Leon






Courage Joël; nous vaincrons!