Vers la Refondation du Catholicisme : Le Synode du Pape François pour finir avec les infectes pratiques sexuelles des religieux !

Vers la Refondation du Catholicisme : Le Synode du Pape François pour finir avec les infectes pratiques sexuelles des religieux !

Michaud Joanier

Boukan News, 10/08/2023 – En effet, pour faire face aux violences sexuelles et aux abus spirituels au sein de l’Église Catholique qui atteignent leur vitesse de croisière, le Pape François, le « Vicarius Fili Dei (Vice -Dieu sur terre) », se résout à lancer les grands chantiers de la Refondation de l’Église autour de ce synode qui a démarré depuis le mercredi 4 octobre et qui prendront fin le 29 octobre 2023.

Pape Francois

Déjà un Thème est retenu « Pour une Église Synodale : Communion, Participation et Mission… » lesquelles sont les 3 dimensions appelées à faire changer d’image cette Église Catholique tant décriée, critiquée pour sa perversion de ces 30 dernières années.

Il y a lieu de souligner aussi que les 3 dimensions susmentionnées sont profondément liées, suivant qu’elles doivent être le socle autour duquel se construira l’église du futur. Elles représentent les vrais piliers vitaux pour une église spirituellement vivifiée, revitalisée, vidée de sa pratique incestueuse.  Amen !

Mais que faut-il entendre par Synode ? 

Les non-initiés doivent comprendre que le « Synode ou Synode à la synodalité » est la participation des baptisés-Clercs et laïcs à la vie de l’église. En d’autres termes, le synode est cette Assemblée, composée de Cardinaux, de Monseigneurs, de Prêtres… réunie pour l’examen des problèmes de la vie ecclésiale à tous les niveaux.

Et c’est en ce sens que le synode du souverain Pontife, le Pape François, a été lancé à Rome, à la cité vaticane, pour être précis. Ils seront plus de 450, ces religieux, non pas les moindres, parmi lesquels 96 non-évêques et 54 femmes, venus des 5 continents, à se pencher sur les grandes questions de foi chrétienne.

Il est important de faire remarquer bien avant l’ouverture du Synode, le lundi 2 octobre 2023, les divisions apparaissaient au grand jour. Car, 5 cardinaux avaient publiquement demandé au Pape François de réaffirmer la position de l’Église sur la bénédiction des homosexuels. C’est-à-dire : mariage des couples de même sexe, l’ordination des femmes, le diaconat féminin, la situation des personnes divorcées et remariées, le mariage des prêtres et les conditions d’absolution.

Martelly et le Pape

En revanche, il n’y a pas longtemps, dans une lettre responsive, à ces 5 cardinaux, tous de vrais conservateurs, qu’ils soient le cardinal allemand Walter BrandMüler, Raymond Burke, Robert Sarah, Juan Sandoval, Joseph Zen, le Pape François était droit dans ses bottes : « Tous les êtres humains ont droit à la bénédiction divine, qu’ils soient homos ou hétéros, sans discrimination aucune. Tous les êtres humains ont droit aux plaisirs ».

Et, dans la foulée, on trouve d’autres qui n’ont aucun problème à suivre le Pape François dans sa logique libérale de mariage pour tous. Ils sont prêts à se mettre au service de tous, la plupart sont aussi des « masisi », faut-il le préciser, libre à eux…Ajouté à cette catégorie, on trouve ces religieuses, chères sœurs, mères, prêtres, voire de grands prélats …Ils écrivent au Pape pour lui dire que, bien souvent, ils ont envie de faire l’amour, d’avoir des aventures amoureuses, mais ils se trouvent coincés par des restrictions ecclésiales. Et, ils croient qu’elles sont médiévales, surannées, moyenâgeuses et que 2 corinthiens 5 :17, qui se lisent ainsi : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles », ne s’appliquent pour eux en tant qu’être humain avec du sang coulant dans leurs veines.

Donc, on peut comprendre la dualité synodale opposant ceux qui veulent garder le Statu quo, les conservateurs, et ceux qui veulent de profonds changements pour le plaisir de leur bas-ventre. Deux camps s’affrontent, voire trois, selon leurs sensibilités, leurs besoins, leurs envies !

2 Chères sœurs

Enfin, le dernier rapport de 300 pages rendu public en France tout récemment, au mois d’octobre 2021, montrant des milliers de cas, 330 000 cas de viols, d’abus spirituels, de harcèlements sexuels commis par des cardinaux, des prêtres…dans l’exercice de leur mission sacerdotale. Ce synode à la synodalité est plus que nécessaire, si non, tout laisse déjà entrevoir la fermeture définitive de l’église catholique du fait de ces religieux, des hommes en soutane, qui n’arrivent plus à contrôler leur sexe, leurs enragées pulsions sexuelles !

Que Notre-Dame du Perpétuel Secours puisse se joindre à Notre-Dame de la Rédemption de façon à pouvoir aider, voler au secours de ces prêtres à mieux maîtriser leurs débridées pratiques sexuelles, encore une fois !

Vive ce Synode de la refondation de l’Église catholique…

« Dominum Vobis Cum » … Amen ! Ainsi soit-il !

Michaud Joanier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *