Haïti: Un Spectacle Délirant, des Policiers Sont Tués et Traînés dans les Rues!

Haïti: Un Spectacle Délirant, des policiers sont tués et traînés dans les rues!

 

La nouvelle est tombée ce matin comme un coup  de tonnerre dans un ciel assombri. Les gangs armés du village de Dieu ont passé à l’attaque, au cours de laquelle plusieurs policiers furent tombés par balles. Une réalité qui rappelle étrangement la ville de Mogadishu, en Somalie, dans les années 1980.
D’après une “ voix “ qui circule sur les réseaux sociaux, un présumé policier a déclaré qu’il sollicitait du renfort de la direction générale depuis 4 heures du matin. Le support n’est jamais arrivé, jusqu’à ce que les hommes armés firent irruption et troués le blindé de balles, dans lequel se trouvaient des policiers. Au moins 3 cadavres d’officiers de police sont constatés sur la chaussée dans des conditions inhumaines.

La radio Zénith FM, a rapporté qu’un centre hospitalier avait refusé de recevoir d’avantages de policiers  sévèrement blessés à village de Dieu. À défaut de lits et de personnels médicaux qualifiés. On était obligé de les transporter d’urgence vers d’autres centres, car leurs situations étaient extrêmement graves.

5 policiers qui étaient portés disparus furent retrouvés sains et saufs.

Les blindés que les autorités policières avaient acheté à hauteur de 100.000 dollars chacun, étaient  des engins de transport de troupes, mais non pas de combats, selon  Youri Latortue, un ancien militaire. Ce qui explique la vulnérabilité de ces blindés face aux balles des hommes armés de village de Dieu.
Maintenant, environ 5 blindés furent saisis par les hommes armés dont ils brûlent certains d’entre eux. Izo, le chef de ce gang a un engin lourd dédié à sa personne. Un pays ou des bandits armés sont en possession d’une arme aussi redoutable représente un danger imminent.

À rappeler que les groupes armés sont très proches du gouvernement établi. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux avaient  publiquement déclaré qu’ils recevaient de l’argent, des armes et des munitions venant du palais national.

C’est une journée obscure pour la seule force publique nationale. Cela aura des conséquences politiques profondes pour le régime en place dans ses relations avec la communauté internationale.

www.boukannews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *