Ayiti pèdi jounal 4è a!
Lanmò fèmen bouch Lily.
Kimoun ki ta kapab kwè
Vwa sa chak 4è
Ki tankou:
klòch legliz
Ason nan peristyl
Senbal nan mizik
Chan revèy fidèl pwotestan
Lanbi Peyizan ap konnen
Pou rasanble nou tout,
tout kote nou ye t ap kanpe sèk
Tap koupe bridsoukou
Tankou Marvel blije koupe
Bridsoukou emisyon
Dim ma Diw la
Ak dlo nan Je
Vwa l pèdi
Tonalite ak gravite
Nou tout konnen
Marvel genyen an.
Wi li pa fè 4è ankò pou nou
Ayisyen.
L’horloge du temps s’est arrêté avec la mort de notre Lily.
Liliane Pierre-Paul nous a laissés malgré elle, conte elle
Par surprise.
À en croire un de mes informateurs il semblerait qu’elle était déjà en état de préparation de l’émission qui fait sa stature, qui accroît chaque jour sa réputation, bref qui fait d’Elle le Monument, le Mapou, le Potomitan, la Sanite Belair de la presse haïtienne.
Jamais et sous aucune forme elle n’accepta le baboukèt. Toujours à l’avant-garde de la presse depuis les années 70. De radio Haïti à l’exil après la râpe de Jean-Claude Duvalier, elle tenait la flamme de la résistance à l’exil.
Au retour toujours dans l’esprit de partager le combat d’une presse libre et indépendante, elle retourna au bercail avec Sony, Marvel, Konpè Philo, Pierre Emmanuel, Gigi, Michèle Montas sous le manteau du ténor Jean Léopold Dominique. Et une nouvelle ère s’ouvrait, un vent nouveau souffla sur Haïti pays rebelle.
Marvel ak Stéphane se nan menm nou eritaj Liliane nan. Pran Kouraj, nou bite men nou pap tonbe, paske nou te bite deja. Batay la ap rapousib.
Marcel Poinsard Mondésir
À chaud pendant que les larmes coulent encore dans mes yeux. Je ne veux pas croire mes yeux et entendre mes oreilles par rapport à cette information.
31/07/2023






