L’Affaire Berthold/BSAP : Ti-Boulé est ressuscité à Bas-Limbé

L’Affaire Berthold/BSAP : Ti-Boulé est ressuscité à Bas-Limbé

Jean Rony Monestime

Boukan News, 07/22/2023 – Berthold Georges est le maire de facto de la commune de Bas-Limbé, résultat d’une crise politique qui a accouché d’un pays sans élu où tous les dirigeants baignent dans l’anti-constitutionnalité. Dans cet imbroglio institutionnel, chaque commune vit son propre enfer. Toutefois, le cas de Bas-Limbé est singulier.

La Cité des Kongos (le Bas-Limbé) respire l’air archaïque de l’ère-Berthold Georges qui veut y installer un régime de terreur, barbare et répugnant. Cette administration communale a commis bien des abus : il a envahi des terrains privés sous des prétextes fallacieux, expropriant des cultivateurs ; le dimanche 11 mars 2018, le maire a ordonné une fusillade en pleine activité culturelle, un adolescent de 17 ans, Deluckson Dagobert, a reçu plusieurs projectiles sur ses fesses ; le 13 juillet 2023, le CASEC Wilson Mathieu a été battu et molesté par ses sbires de BSAP. Récemment, il a proféré des menaces de mort à l’endroit du juge Philippe Louis et des membres de la diaspora dans un message vocal de l’un de ses partisans armés illégalement.
Autrement dit, c’est un maire « martialomane » qui dirige la commune de Bas-Limbé. Il ne manque d’essayer de signer, avec des particuliers, des contrats louches et illicites pour vendre le littoral du Bas-Limbé. Si on doit condenser les méfaits du maire Berthold Georges durant son administration, on a qu’un bourreau- commandeur : Ti-Boulé est ressuscité à Bas-Limbé.
Prof. Jean-Rony Monestime André
*Martialomane= celui qui a la manie de l’armement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *