Izo, un artiste mal fagoté !
Pétionville, Haïti, 05/06/2023 – Les dernières sorties du chef de gang, dramatiquement appelé Izo, sont une exhibition manquée. En regardant la première courte vidéo de moins de 3 minutes, on a l’impression qu’il voulait se présenter comme un artiste consommé qui a du style et un prince de la mode. Il a échoué dans cette tentative, car le talent n’était pas au rendez-vous !
D’après une conversation que j’ai entendue, le jacket « Gucci » que portait Izo lui a coûté 1500 dollars américains, c’est un complice qui le lui avait acheté à Miami. En réalité, le coût du « Gucci jacket luxury Brand BJ04352 » est de $59.95. La casquette « Seattle Sonics » du chef de gang Izo coûte $33.99. Donc, Izo n’est pas aussi développé comme il le prétend, cela a clairement démontré ses limites en matière de « super star ». Il est tout simplement un chef de gang criminel frappé de la folie de grandeur.
En l’observant dans la vidéo, après avoir abandonné le ridicule masque, c’est exactement le prototype d’un bambin qu’on a sous les yeux. Frappé par le complexe de Napoléon, Izo veut combler cette carence en inventant une personnalité sinistre afin d’effrayer les autres. Ainsi, pour plaire cette version imaginaire de sa personne, se complaire à semer le deuil à Port-au-Prince en faisant du kidnapping, d’exécution sommaire, du racket…en gros en commettant des crimes odieux.
La deuxième vidéo montrant Izo entrain de tirer avec une arme automatique pour démontrer sa bravoure de gang est un mauvais scénario. Il tirait dans le vide caché derrière un mur, Il a raté cette occasion de se faire voir acteur. Définitivement, Izo veut être tout, rappeur, chanteur, danseur, acteur, pimp…mais le seul qui le convient vraiment c’est être un chef de gang qui viole les femmes, assassine des jeunes comme lui, kidnappe des vieillards, rançonne des chauffeurs de tap-tap, exécute des policiers…oui, Izo, est un vrai criminel, à part cela, rien !
Le problème, quand on naît petit, on meurt petit. Car, la petitesse est un état d’esprit, on peut être de petite taille, chétif avec un gros ventre et laid comme un macaque, on peut jouir d’un grand respect. Ce n’est pas le gangstérisme qui va rien changer, car « Le crime ne paie pas ». L’histoire de la « Cosa Nostra » aux Etats-Unis, spécialement à Chicago, en dit long à ce sujet. Tous les chefs de la mafia finissent tous par se faire descendre en pleine rue comme des salopards. On peut citer : Al Capone, Albert Anastasia, Lucky’ Luciano, Frank Costello, Carlo Gambino, Paul Castellano, Pablo Escobar, John Gotti…Donc, le tour d’Izo viendra !
On peut tout essayer, mais cela ne changera pas la personne que vous êtes. Par exemple, les deux chaînes qui balancent au cou du gangster Izo, d’après un spécialiste américain dans le métier du métal précieux, communément appelé orfèvre, coûte au moins 25.000 dollars américains. C’est pourquoi qu’il déstabilise des familles entières, juste pour des bijoux, une piscine, un jacket de Gucci, des filles dragueuses…Izo, on ne vous respecte pas. Les malheureux haïtiens, trahis par l’état de son pays, ont seulement peur de ce qui peut leur arriver s’ils crachent les 4 vérités. En silence, ils souhaitent la disparition de tous les gangs par un gigantesque coup de tonnerre.
J’ai beau écouté les « musiques » d’Izo. Pour moi, c’est un ramassis de gribouilles mises ensemble pour emmerder les oreilles. Il n’y a pas d’inspiration. Un gangster raté doublé d’un artiste bricolé, c’est ce qui définit les œuvres du criminel qui sème le deuil dans les familles haïtiennes.
Richelieu Dolancourt






L’Organisation de Défense des Droits de l’Homme et de la Protection de l’Environnement (ODDHPE) est en train de verser toutes ses larmes en constatant que les fils et les filles de notre chère Haïti sont sur le point d’être détruits par un grand complot entre l’international et les dirigeants de ce dit pays. Ce plan machiavélique d’asphyxie pour pouvoir déstabiliser Haïti, ce complot est mis en branle dès 1804 par les puissances occidentales contre ce dernier pour avoir dérogé à l’ordre international de l’époque. Aujourd’hui encore, Haïti est en train de vivre, subir et être victime par la mafia internationale politique qui provoque, en accord avec les autorités publiques, privées ainsi que les bandes armées par la mafia financière internationale, dans le seul but d’extirper catégoriquement le peuple haïtien. En séquestrant la population, plus précisément les plus vulnérables. C’est une évidence qui saute aux yeux.
Contrairement à un siège classique dans le cadre des conflits entre deux États où l’ennemi développe un ensemble d’actions en vue de s’emparer d’une place fortifiée ou d’une position stratégique, il s’agit ici du quadrillage, pour être plus précis, dans tout le pays par les groupes armés qui rançonnent, kidnappent, violent, volent, tuent et massacrent la population haïtienne comme bon leur semble sous les regards complaisants des autorités haïtiennes et les yeux passifs, sinon complices, de la communauté internationale ayant pour leur représentant en Haïti, corps et groupes pour être précis, Madame Lalurme, qui représente directement la famille Clinton et le frère d’Hillary Clinton, elle contrôle les dirigeants politiques, le gouvernement, les médias, les réseaux sociaux, les secteurs privés, les organisations et les associations, les ONG ainsi que les gangs planifiés pour des buts précis. Qui, malgré la gravité de la situation, n’a envisagé aucune solution durable pour sortir le pays de cette situation critique et mortelle. Toutes les issues du pays sont bloquées ; il s’agit d’un vrai scénario de prise d’otage.
Le problème va de pire en pire ; chaque jour, la situation devient plus grave. L’État, en tant qu’instance étatique détenant le monopole de l’usage légitime de la force physique, s’avoue vaincu par des opérations policières suicidaires et révoltantes, telles que celles de Village-de-Dieu au bicentenaire, il y a environ un an, à Pétion-Ville il y a environ 3 jours, à Liancourt, département de l’Artibonite, et j’en passe, soldées par des massacres : 4 policiers de l’unité spécialisée SWAT et 10 autres policiers administratifs ont été assassinés par des gangs armés téléguidés par…!
Il ne fait aucun doute que ce qui se passe de nos jours en Haïti, précisément dans les zones métropolitaines, s’inscrit dans le cadre d’un projet bien concocté pour provoquer un génocide par la famine, la pénurie d’eau potable, la guerre civile et le massacre à grande échelle sur la population haïtienne, afin d’accepter une intervention militaire dans le pays qui va permettre une facilité à l’international de mieux exploiter les richesses du pays. Selon le dernier rapport du Bureau des Mines et de l’Énergie, sur le potentiel minier d’Haïti, est très édifiant sur les richesses du sous-sol haïtien. Haïti recèle dans son sous-sol des richesses qui pourraient valoir jusqu’à 200 milliards de dollars US (Concertation pour Haïti, juin 2015). Ce qui sous-entendrait que le pays dispose suffisamment de ressources pour se développer sans l’aide internationale. Ces richesses ne sont-elles pas à l’origine de la déstabilisation du pays et de l’affrontement des bandes armées et des trafics d’humains et des organismes humains ? Les maîtres grandes puissances prétendant être d’Haïti ne cherchent-ils pas à s’emparer de ces richesses par l’extermination du peuple haïtien ?
En dépit du fait qu’Haïti soit membre fondateur de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et de l’Organisation des États Américains (OEA). Alors, le massacre du peuple haïtien qui se prépare ne sera pas nouveau. Peuple haïtien, c’est à nous de nous rappeler « l’union fait la force ». Que Dieu bénisse Haïti et qu’il bénisse le peuple haïtien !
Kesnel Charles,
Coordonnateur général