La PNH est-elle en train de se réveiller ?
« Vouloir c’est pouvoir »
Boukan News, 04/18/2023 – La détermination des différentes unités de la PNH pour neutraliser la bande à Ti Makak dans la zone de Laboule est un signe concret que si elle veut elle peut donner des résultats dans la lutte pour éradiquer ce fléau qui représente le plus gros danger de notre société.
Tout le pays est prêt, est disposé à faire corps, à s’arranger aux côtés de toutes celles et tous ceux de la PNH qui se lancent dans la bataille sans relâche contre les gangs sur le territoire national.
Se pou PNH la montre Emmelie Prophète Milcé, minis jistis ak sekirite piblik peyi y’a, Ayiti pa kapab e pa dwe genyen okenn zòn non dwa ladan l. Se pou PNH la ranmase karaktè l pou l fè bandi legal yo, pouvwa ansanm ak soufif li yo, kominote entènasyonal la konnen twòp se twòp atò. Yo pap kite yo imilye ankò. Lakwa pap vin devan papòt lakay yo ankò. Twòp Frè ak Sè dam yo tonbe. Match la fini. Yo sèmante swa disèt fwa sèt fwa grenadye alaso s ak tonbe deja yo y ap vanje yo.
La désinvolture de la communauté internationale face à notre situation frôle l’indécence. Missions sur missions pour simplement prononcer des phraséologies. L’indifférence est sans appel. Serait-ce exagéré de dire que le racisme est à son comble dans le traitement et l’attitude de cette communauté face à notre cas. Les deux poids et deux mesures atteint un niveau d’exagération que tout citoyen lambda peut le déceler. De gros moyens matériels et financiers pour l’Ukraine des paroles et séquestrations des équipements pour Haïti.
Il importe en premier lieu de tourner le fusil contre les bandits du pouvoir qui sans vergogne livrent le pays aux bandits.
En un deuxième temps, il s’avère aussi tout à fait logique de s’attaquer aux hommes et femmes d’affaires qui pour défendre leurs intérêts économiques, pour continuer à nous maintenir dans la crasse et la geôle social se livrent à des combines mafieuses avec les hommes et femmes du pouvoir et se servent malheureusement de la misère des éléments des classes populaires pour les enrôler et les entraîner dans les actes de banditisme contre leurs propres semblables. Ces hommes et femmes d’affaires avec leur pouvoir financier se considèrent comme des dieux.
En toute chose c’est la volonté qui compte.
Mesdames et messieurs les policiers, il est de votre devoir de citoyen, c’est également un principe cardinal de désobéir aux ordres manifestement illégaux de la hiérarchie. Que cet ordre vienne du CSPN ou de toute autre entité de la chaîne de commandement, partant du principe que la responsabilité pénale est personnelle. Ce que chaque policière et policier doit savoir, aucun acte illégal ne restera impuni. Au jour où le pays reprendra son cours normal, au jour où la justice triomphera les victimes des barbaries, de toutes les barbaries prendront le chemin de la justice. Rassurez-vous Justice sera rendue à qui justice est due.
Vaut mieux suivre le camp de toutes celles et tous ceux nourris d’un esprit d’humanité et qui s’identifient avec la devise de l’institution à savoir : « protéger et servir » que de s’aligner au camp des “bandits légaux” qui se prélassent en violant les lois de la République, en éliminant les enfants de la République, en humiliant la jeunesse.
Nou pa dwe janm bliye pawòl sa yo ki di:”kreyon pèp la pa gen gòm”.
Boukan News





