L’affaire Michaëlle Durandis/TT, une histoire inachevée !

L’affaire Michaëlle Durandis/TT, une histoire inachevée !

Michaud Joanier

Paris, France, 04/13/2023 – En effet, on dit que « l’amour est un tyran qui n’épargne personne », y compris les journalistes, ce n’est pas Michaëlle Durandis qui va démentir ce dicton. Encore une fois, « malheur à celui par qui le scandale arrive », Michaëlle Durandis est au centre d’un tintamarre qui ne dit pas encore son nom !

Jusque-là, Michaëlle qui vit à Saint-Domingue était une loyale collaboratrice de Theriel Thélus. Ce dernier est journaliste et présentateur d’une émission très prisée qui porte d’ailleurs, son nom : « Ti kozé avèk TT », l’émission des grands dossiers d’actualité !

Et le PDG du journal en ligne Boukan News, Joel Léon, n’a pas manqué à travers un article, et cela avec raison, de vanter le professionnalisme et le patriotisme du Journaliste Theriel Thélus.

Et maintenant, la question dont tout le monde a à la bouche : C’est comment Michaëlle Durandis est passée de l’étape collaboratrice de Theriel Thélus à sa perfide séductrice ?

L’homme est généralement conduit par le sexe, c’est inhérent à son espèce. Peut-on justifier cette thèse ?

Sur le plan morphologique, rien ne permet de douter de la douceur de l’ex-collaboratrice de TT. A en douter, on a définitivement quelque chose qui ne marche pas en soi. On n’est pas un homme !

Tout d’un coup, madame Michaëlle est sortie de ses gonds. Elle a pété les plombs, elle a fait sauter tous les câbles. Sans prendre le temps de réfléchir, elle est montée sur les réseaux pour accuser publiquement TT d’harcèlement sexuel. Son bienfaiteur, avec qui elle a collaboré pendant plus de deux ans. Et, d’après TT, tout marchait très bien, comme des houlettes.

Michaëlle Durandis se dit harcelée, pourquoi maintenant et pas avant ?

Les différents messages de « WhatsApp » échangés entre TT et Mme Durandis ont catégoriquement démenti la thèse d’harcèlement. Le journaliste ne faisait que raconter un plaisant rêve, le seul accroc ici, c’est que les hommes rêvent trop souvent. Tout était bien, on dirait qu’elle était consentante et appréciait le gentleman à sa juste valeur. Aujourd’hui, dire autrement c’est prendre les enfants du Bon-Dieu pour des canards sauvages. Dans pareille situation, en général on doit toujours laver les linges sales en famille !

Les différentes phrases ponctuées de « Chérie » que Michaëlle Durandis envoyaient à Theriel Thélus n’ont pas non plus soutenu la thèse d’harcèlements ni de violences verbales !

La relation était courtoise, harmonieuse et les coups de « BB » de Michaëlle Durandis étaient assez récurrents, omniprésents même dans ses correspondances a TT et sont amplement suffisants pour allumer la flamme sexuelle chez tout homme. Bref, les mots tendres de Michaëlle Durandis constituent un « Tivoudra kreyol », envoûtant et assez puissant qui dépassent théoriquement le viagra.

Le journaliste de carrière, Theriel Thélus, s’est bien défendu face aux accusations et dénigrements de madame la « bellissima » Michaëlle Durandis, « the sexiest » !

Dans sa mise au point, Mr Theriel Thélus eut à dire, et je cite : « Mais je ne suis pas un « bosal ». Comment ne pas en tenir compte et mettre en valeur tous ces coups de Chérie, chou, toutou, BB… » qui me tombent dessus quotidiennement de Michaëlle Durandis. Je suis avant tout un homme ». Probablement, c’est une manière de dire que sa maman ne lui avait pas versé de lait sur son cordon ombilical.

A rappeler que Theriel Thélus, dit TT, n’est pas seulement journaliste, il est aussi instructeur en circulation routière, cela dit qu’il connaît bien toutes les routes et les détours. Donc, il n’est pas du genre à ne pas identifier une invitation ou à rater une occasion en OR de téter Michaëlle Durandis. Ce coup manqué de TT est dû à la maudite géographie, c’est-à-dire les 1561 kilomètres carrés qui séparent Santo-Domingo de la Floride, autrement dit TT marquerait plusieurs buts.

TT n’est coupable de rien

Il faut être clair là-dessus, TT n’a pas tort de tenter sa chance. Madame Michaëlle Durandis avait tout fait pour le patiemment persuader de prendre le chemin du devoir. Malheureusement, il n’a pas eu le temps de tirer même un faible coup de fusil. Chers amis lecteurs et lectrices, je vous garantis que le fusil de TT était très chargé et prêt à envahir et occuper l’espace. Si ce n’était pas ce problème, rien ne pourrait l’empêcher d’arriver jusqu’au bout de ses rêves. Oui, j’ai fait confiance à TT !

Dans sa défense, Theriel Thélus a mis madame Michaëlle au défi de publier tous les messages écrits, aussi bien que les compromettantes vidéos qu’elle avait échangées avec lui. De toute façon, nous autres, nous n’attendons rien d’autre que de voir madame Michaëlle Durandis courageusement relever ce défi. En publiant tout, faut-il bien qu’elle n’y ait rien de caché.

Ce qu’il faut retenir de toute cette histoire malencontreuse, les influenceurs doivent être très vigilants de ne pas céder au charme des « jolies minous ». TT, personnellement, lorsqu’on considère le travail d’information et de motivation qu’il réalise au profit de la population devrait être très malin. Car, très souvent on utilise la beauté séduisante des femmes pour cajoler, récupérer, voire éliminer des individus qui s’imposent comme une menace. J’espère qu’une bonne note est prise à partir de cette histoire, et c’est bien malheureux de voir stopper une si productive collaboration entre TT et l’intelligente Durandis.

Tout compte fait, TT a raté une bonne occasion de téter Michaëlle Durandis !

Dossier à suivre…

Michaud Joanier, journaliste

3 Comments

  1. Si des millions ne cessent de téter TT incessamment tous les jours du Lundi au vendredi ; malheureusement, TT pour une fois , entre dans une tentative échouée en essayant de téter Durandis .Cette dernière tentait d’avilir TT pour pour ses tétées ! Peut-on s’attendre à un rebondissement de TT pour réaliser son rêve ?
    Le désir de TT pour téter est normal chez tout homme . Alors on attend…..

  2. TT parle tellement bien . La curiosité de madame D’urandis a péché dans sa patience . Dommage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *