La mairie de Philadelphia informe la population que l’eau du robinet est sauf à boire, au moins jusqu’à lundi 27 à 11 :59 PM
Philadelphie, USA, 03/26/2023 – Cette annonce vient de mettre en confiance les habitants de Philadelphie par rapport à l’eau qui coule dans leur robinet. Cette situation a été créée après que les autorités avaient été informées de la possibilité que l’eau soit contaminée « après le déversement de produits chimiques dans le comté de Bucks. » vendredi dernier. Ainsi, les officiels avaient demandé à la population de consommer uniquement de l’eau embouteillée.
Selon le premier communiqué, « L’eau actuellement disponible pour les clients a été traitée avant que le déversement n’atteigne Philadelphie et reste potable et utilisable pour le bain, la cuisine et la lessive. »
La dernière alerte que tous les habitants de la ville avaient reçue via leur téléphone mobile, dit ceci : « Aucun contaminant n’a été trouvé dans le système pour le moment, mais c’est par prudence en raison d’un déversement dans le fleuve Delaware ».
Philadelphia est une ville de 1.576 millions d’habitants, elle est considérée comme la capitale économique de l’État de Pennsylvanie. Elle se trouve à environ deux heures de Manhattan, New York.

A partir de la première alerte, tous les supermarchés de la ville étaient déjà vidés d’eau en bouteille.
Les autorités municipales promettent de rester en contact constant avec les habitants pour les informer de tout dernier développement.
Pour l’instant, tout est calme. Toutefois, les compatriotes haïtiens visitent tous les supermarchés dans le but de trouver de l’eau « Pou mete anba kaban yo, paske evite pa kapon »
Boukan News
Photo: www.Fox29.com





