L’Occident qui se dit Chrétien et qui ne connait pas le CHRIST, prépare un génocide rageur en Haïti !

New York, USA, 03/24/2023 – 29 ans après le génocide du Rwanda (Hutus, Tutsis), les ténors de l’Occident planifient un génocide rageur en Haïti. J’invite les jeunes d’Haïti qui ont fait des études en Relations Internationales à voir le grand tableau et les petits détails afin qu’ils puissent faire écho de cette agression et de cette chronique d’un génocide annoncé et planifié dans notre pays. Les grands ténors de l’Occident, responsables du génocide au Rwanda arguèrent qu’ils furent trop lents à réagir ; aujourd’hui, ils ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour trouver une solution ou pour aider Haïti. Nous comprenons bien que les pays de l’Occident, au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU, sont les principaux agresseurs et déstabilisateurs d’Haïti. Nous ne sommes pas dupes, nous faisons face à des agresseurs très puissants et qui sont très méchants de surcroît.
C’est triste de voir de petits pantins qui se disent être intellectuels, pavaner dans les couloirs du Département d’État Américain, à Washington DC, dans des universités Nord-américaines faisant le « m’as-tu vu », pendant que le pays est en feu. Nous sommes au bord du gouffre. Ouvrez grands vos yeux, vous jeunes brillants de cette génération, l’histoire vous jugera pour avoir été amorphes, paresseux et insouciants. J’ai passé plus d’une dizaine d’années à motiver les Haïtiens de la Diaspora, surtout ceux en Amérique du Nord, malheureusement, ils n’ont pas le sens de grandeur et résument leur activisme et patriotisme à se prendre en photos avec des blancs et à arpenter les couloirs des palais et hauts lieux de l’Occident, à organiser des colloques et conférences-débats. L’histoire m’absoudra et retiendra que je n’ai pas été de ceux qui fouinait dans les ambassades et les capitales de l’Occident pour chercher de petits privilèges.
Jean Jacques Dessalines, Henri Christophe furent dans leur trentaine et quarantaine quand ils décidèrent de se sacrifier pour la liberté. Aujourd’hui, les révolutionnaires en chaise longue présentent des conférences et séminaires, avec le financement de ceux-là qui nous agressent. La plus grande réalisation d’un jeune politicien haïtien, c’est de déclarer sa candidature et de faire des cartes de visite avec le libellé “Candidat à la Présidence”. Un pays qui a vu naître Anténor Firmin, Louis Joseph Janvier, Rosalvo Bobo, Sylvain Salnave, Demesvar Delorme, Jacques Roumain, Jacques Stephen Alexis, Jean Price Mars, ne peut pas descendre si bas ; c’est une infamie. Je peux mourir ce soir, mais mon cœur est léger, car je n’ai pas participé à l’hécatombe et j’ai fait ce que je pouvais. Je ne resterai pas silencieux. Ma plume, mes pensées et mes talents seront toujours au service de Cette Cause qui nous dépasse tous, Une Humanité Renouvelée, la Réhabilitation de l’Afrique dans ses droits, l’entrée d’HAYTI dans l’héritage d’Abraham.
Posez-vous bien la question : pourquoi les écoles ferment-elles leurs portes en cascade ? Haïti est en guerre avec qui ? En seulement un mois (Février 2023) et/ou début Mars 2023, plus d’une centaine de personnes ont été assassinées, seulement dans le Département de l’Ouest et l’Artibonite. La Police Nationale d’Haïti (PNH) est dépassée, et nous avons une armée embryonnaire qui, me semble-t-il n’est composée que de mannequins. Qu’attend le Département d’État Américain pour nous aviser que l’esclavage est rétabli en Haïti ? Que fait l’Ambassade Américaine en Haïti ? À quel jeu joue Ottawa ? La France ne peut pas continuer à cacher ses cartes piégées ! Aviez-vous entendu des enregistrements sonores sur les rafales d’armes automatiques dans les quartiers de Port-au-Prince ? C’est un véritable scandale ! Où sont ces jeunes érudits qui ont décroché des diplômes de troisième cycle dans les meilleures universités nord-américaines et européennes ?
À voir les influenceurs sur les réseaux sociaux, ils n’ont rien à envier à “La Radio Mille Collines”. Ils causent autant de dégâts que le génocide Rwandais. Qu’attendez-vous messieurs et dames Écrivains, Professionnels, Savants/Universitaires et grands diplômés Haïtiens d’Haïti et d’ailleurs pour monter au créneau ? Vos “maîtres/masters” ne vous ont pas encore donné l’ordre pour écrire et publier des pétitions ? C’est chiant ! HAYTI paie un Prix fort pour son Indépendance, mais cela ne nous affaiblira pas, nous qui comprenons les exploits et sacrifices de nos ancêtres, surtout de Jean Jacques Dessalines, Père Fondateur de l’Empire d’HAYTI. Je vous assure messieurs et dames les Collabos, Cinquième Colonne et Apatrides, nous n’attendrons pas les soi-disant organisations internationales pour faire des enquêtes et blâmer à tort, qui que ce soit ; nous connaissons nos ennemis, nos bourreaux, pourfendeurs et agresseurs, nous connaissons les prédateurs. Vous serez traqués même dans le ventre du Léviathan.
Ce qui se passe aujourd’hui en Haïti, c’est ce qui se passe au Nord Kivu au Congo. Ils nous haïssent pour les hauts faits de 1804 ; ils haïssent le Congo pour ses ressources naturelles. Nous sommes bien un peuple Bantou dépaysé sur la terre d’HAYTI. Vous qui êtes conscients du génocide planifié en cours en Haïti, et qui avez la Foi en l’Éternel INCRÉÉ, Union de prières pour nos frères et sœurs traqués, désabusés et désemparés en Haïti.
Kerlens Tilus. 03/06/2023
Tél : 631-639-0844





