Victoire d’Haïti Sur Ses Puissants Ennemis
(À dire pendant neuf jours le matin, à midi et au soir)
« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. » 2 Corinthiens 10 : 3-5.
Seigneur, vois comme les puissances coloniales rôdent autour de moi. Elles veulent de ma chair, de mon sang, de mes enfants et de mon âme. Je ne suis qu’un petit point gris face à ces géants qui désirent m’anéantir. Elles osent même tenter de m’imposer des mœurs abominables à tes yeux. Veuille accomplir pour moi le miracle que Tu as réalisé pour David lorsqu’il affronta l’auguste Goliath ! Tu es le même Dieu hier et aujourd’hui. Tu es capable des mêmes miracles.
Yahvé, avant ma création, tu avais garni ma terre de plantes, de fruits, de nourriture, de médicaments et de toutes sortes de ressources, de manière à ne pas être privée de rien. Tu m’as placée dans un coin où l’abondance devrait être la norme. Voici que mes ennemis ont envahi ma terre en 1492, en 1915 et en 2004. Ils ont pillé, violé, enlevé mes progénitures, mes amours, mes amis.
Père, n’est-ce pas Toi qui avais chuchoté ces mots de sagesse à Justin Lhérisson :
« Quand le champ fructifie
L’âme se fortifie » ?
Puisque l’âme a la vertu de placer l’homme plus près du divin, il va sans dire que cultiver la terre, pouvoir tromper sa faim, verdoyer son environnement entrent dans le cadre du destin merveilleux que Tu as dessiné pour mes entrailles et pour moi-même. Car, Elohim, Tu détestes la misère et la pauvreté. Les vastes richesses naturelles de Ton univers devraient procurer le vivre et vêtir qui empêcheraient a l’homme de commettre des bêtises propres à souiller son âme. Voilà que, Cher sauveur, je suis réduite à néant, et certains de mes enfants sont devenus physiquement squelettiques, moralement déprimés, psychologiquement vides, mentalement déconnectés d’eux-mêmes et spirituellement perdus. « Elohim, Elohim, lama sabachthani ? ». Je ne veux pas croire que Tu m’aies abandonnée.
Regarde mes filles et fils. Ils s’en vont grimper, pieds nus, pentes et collines pour atteindre le Pic Macaya, le Massif du Nord, la Chaîne des Matheux, le Massif de la Hotte, les Montagnes Noires et le Massif de la Selle. Du haut de ces lieux élevés, ils Te supplient de Te manifester avec le même éclat dont Tu as fait montre au moment où le prophète Elie ordonna à Ta toute puissance de consumer par le feu ses sacrifices offerts sur le Mont Carmel à l’effet de prouver Ta nette supériorité sur Baal. Mes enfants ont appris que les montagnes sont des antennes spirituelles permettant une meilleure communication avec Toi. Et, les voici perchés comme l’était Elie. Vas-Tu laminer les armes qui jettent l’émoi dans nos cœurs ?
Au nom de la résurrection du Christ et de sa victoire sur la mort et sur le séjour des morts, je déclare que :
1) la multiplication des atrocités de l’ennemi accélère la fin de son règne ;
2) Je ne serai plus victime d’aucun cataclysme naturel comme les tremblements de terre, les tsunamis, les épidémies et autres revers sans ta permission ;
3) Les richesses de mon sol, de mon sous-sol et celles des mers profondes contribuent, désormais, au bonheur exclusif des nationaux et ne fassent guère les choux gras des voleurs déguisés en anges de lumière ;
4) L’armada conçue pour tuer des innocents, pour forcer les pauvres à vider les quartiers et régions où gisent d’énormes biens matériels soit détruite pareil aux chars de guerre du récalcitrant Pharaon.
Au nom du miracle de la Transfiguration, j’ordonne que :
5) Les esprits guerriers avec l’archange Micaël en tête se positionnent aux quatre coins de ma maison pour précipiter les entités rebelles dans l’abîme infernal ;
6) Les invocations maléfiques les plus sophistiquées visant ma perte_ notamment celles faites à partir de l’Océan Indien et des cimetières _connaissent des effets contraires, en sorte que les méchants soient engloutis sous les eaux, et que soient dressées leurs tombes à l’endroit même qu’ils occupent.
7) La mort physique, spirituelle et éternelle frappent mes détracteurs en route pour me faire du mal ;
Mes ennemis s’entredéchirent, et que mes enfants et amis s’unissent pour rééditer les exploits de la Crète-à-Pierrot, de la Ravine-à-Couleuvre et de Vertières ;
9) Soit changé le code matriciel de ce monde ;
10) Les énergies positives issues du ciel pourchassent les forces lucifériennes conjuguées ;
11) Ta sainte parole soit mon unique guide protecteur ;
12) Je serve d’exemple de réussite, de ta prédiction, à savoir que les « derniers seront premiers et les premiers seront les derniers. »
13) Je devienne, enfin, ce pont sacré entre le temporel et l’Éternel.
Bondye, que ta volonté et non celle des hommes mal intentionnés soit faite ici et ailleurs !
Amen !
Réginal Souffrant





