21 MARS: JOURNÉE MONDIALE DE LA POÉSIE!

En ce 21 mars marquant la journée internationale de la poésie, Boukan News vous présente « Nouvelle Vague», un recueil de poèmes de Guy Aubourg. L’ouvrage est disponible sur Amazon.com. Hâtez-vous de retirer votre copie!

___NOUVELLE VAGUE__

Par Guy Aubourg

          NOUVELLE VAGUE… est un recueil de poèmes que je recommande à̀ toutes celles et à̀ tous ceux qui, comme moi, ont trouvé dans la poésie leur rayon de bonheur. Même si d’aucuns pensent que la poésie est un genre littéraire auquel peu de gens s’intéressent, force est de reconnaitre que l’écriture poétique, dans son essence, n’est rien de moins qu’un noble outil de communication dont dispose le poète pour mieux cerner le monde autour de lui et partant l’univers dans toute sa complexité ; d’où l’engouement du poète pour des thèmes tels que la mort, la vie, l’amour, la nature pour ne citer que ceux-là. Si la poésie est l’art du langage, il faudrait lui reconnaitre sa propension à séduire… si le poète sait jouer sur les sonorités et les rythmes. Ici ainsi, il devient évident que la poésie ne se démarque pas de la musique et que sa dimension phonétique lui confère des potentialités musicales qui font dire de la poésie qu’elle est un art musical ! Car, même avec tous ces oiseaux qui créent la symphonie, un monde sans poésie serait une véritable cacophonie ! Et c’est à partir de cette judicieuse approche que j’ai tendrement opté pour une poésie romantique, une poésie trop sensible pour ne pas mettre à nu mon côté romantique et partant susciter chez tout être doué de sensibilité un vrai engouement pour les poèmes d’amour contenus dans ce recueil. Il m’a fallu cette envolée, mes chers lecteurs, pour faire d’une pierre deux coups : rendre un vibrant hommage à la poésie qui fait naitre en nous émotions et sensations et louer le poète, ce jongleur de mots qui manie à merveille l’art de l’écriture.

Ma poésie qui fait rêver se propose de vous emmener loin au-delà de vos rêves…dans un univers poétique capable d’apaiser vos chagrins d’amour et d’offrir à votre cœur qui y succombe cet ersatz de bien-être dont vous avez tant besoin pour faire durer le printemps. Car, quand votre cœur épris aura été brisé, il restera encore ma poésie pour vous redonner goût à l’amour !

          NOUVELLE VAGUE est une semence d’amour qui fera germer la tendresse dans le cœur d’une femme. Dans ma poésie, la sensation n’est rien d’autre que la soumission de mon inspiration à la tendresse. Mais, si la femme n’existait pas, de quoi serait faite une poésie romantique ? Moi, je ne sais pas. Mon cœur m’interdit d’y penser. En revanche, puisque la femme est là pour donner un sens à la vie, lisez mes poèmes d’amour et comprenez qu’une vie sans poésie est une vie sans rêves… même quand personne n’aimerait voir ses rêves finir en poésie ! Ah Vous les femmes !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *