USA exigent la poursuite du processus politique avec Ariel Henry

USA exigent la poursuite du processus politique avec Ariel Henry

 

Boukan News, 03/06/2024 – Pendant que divers groupes politiques et ceux de la société civile s’engagent pour trouver un consensus afin de sortir le pays de l’impasse. La représentante des Etats-Unis au sein de l’ONU, Mme Linda Thomas-Greenfield, a jeté une couche d’eau froide sur les ambitions de beaucoup d’hommes politiques. Elle a été claire : « Ce que nous avons demandé (à Henry), c’est d’avancer avec le processus politique qui mènera à la création d’un conseil présidentiel de transition qui débouchera sur des élections ». Donc, Ariel Henry reste en poste, au moins pour l’instant !

Il semble que les activités violentes des gangs durant ces derniers jours ne correspondent pas aux intérêts des Etats-Unis. Irritées, les autorités américaines réitèrent leur confiance dans l’administration d’Ariel Henry. La déclaration de Mme Linda va probablement créer des réactions, tant dans le monde politique que chez les gangs. Cela risque d’augmenter aussi les cas de violence dans le pays, un élément déterminant qui peut précipiter la venue des troupes étrangères dans le pays.

Maintenant, est-ce-que le gouvernement américain va octroyer au premier ministre les moyens appropriés pour revenir au pays, et mettre sa politique en branle ?

Il n’est que d’attendre, la politique est toujours en mutation et ne somnole jamais !

Boukan News

2 Comments

  1. Ce sont les haïtiens qui doivent prendre les dernières decisions politiques afin de Faire valoir leur point de vue pour la Bonne Marche du pays. Nous demandons à la communauté internationale de mettre un terme à leur ingérence. C’en est trop. Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *