Le nouveau « Tabernacle de Gloire », une prime à l’organisation !

Le nouveau « Tabernacle de Gloire », une prime à l’organisation !

JOEL LEON

Boukan News, 07/06/2024 – Au 21e siècle, l’improvisation et l’amateurisme n’ont plus une chance, le succès est au bout de l’organisation et du leadership.

C’est exactement ce que le Bishop Gregory Toussaint venait juste d’exposer aux compatriotes haïtiens à travers l’inauguration du nouveau « Tabernacle de Gloire » à Miami qui a coûté 60 millions de dollars. La persévérance, la discipline, le savoir-faire et la foi sont payants partout et accessibles à tous les peuples, toutes les races et toutes les cultures.

L’intérieur du Tabernacle

J’ai suivi la cérémonie inaugurale chez moi pendant des heures, ce fut sans surprise un succès certain. Parce que c’est devenu une sorte de tradition à « Shekinah International » de s’extrapoler pour être et produire le meilleur à la société. Le bâtiment est une construction moderne dotée de toutes les dernières techniques architecturales ; le système de son est du dernier cris ; le confort qui s’étale est attractif, la dimension de l’édifice est proportionnelle à la communauté chrétienne de Miami, la réponse présentielle des fidèles au cours de la cérémonie a été remarquable, l’élaboration et l’exécution du programme était professionnelle, pasteur Prudent a été magnanime dans son discours inaugural, l’exercice de couper les rubans était simple et sobre…enfin, tout était à point. Je n’ai qu’à savourer le succès d’un groupe de chrétiens sous le leadership d’un grand visionnaire !

La polémique ne m’intéresse pas, tout cela m’est égal. Au contraire, la démarche réussie de Bishop Gregory est pour moi une source d’inspiration dans ma foi et mon engagement pour changer Haïti. La démonstration du 5 juillet 2024 est l’expression pratique de la volonté de faire et de vaincre chez un groupe d’hommes. Très souvent, on parle de Gregory Toussaint comme un homme extraordinaire, Certainement il possède des qualités humaines exceptionnelles. Cependant, toutes ces réalisations ne sauraient être possibles sans l’implication d’un groupe de personnes dévouées à la cause. Cette organisation n’est pas seulement l’œuvre d’un individu, choisi ou pas. C’est ainsi que j’ai une pensée spéciale aux femmes et aux hommes, anonymes ou pas, qui s’impliquent dans ce projet qui fait l’honneur de notre peuple.  Bon travail !

Extérieur du Tabernacle

Comme chrétien, quoique n’étant pas un membre de l’organisation de Gregory Toussaint, je partage un sentiment de satisfaction. À savoir que les adeptes du Christ peuvent réaliser de grands ouvrages, pas seulement dans le domaine de la spiritualité mais aussi dans l’éducation, le social pour alléger la souffrance des frères et sœurs et bien dans d’autres domaines utiles à l’évolution du peuple haïtien. Le paradoxe, c’est qu’on ne fait que commencer !

Que le Bishop Gregory Toussaint, à la tête de son équipe, continue de poser des actions similaires qui font avancer la cause des croyants, de la nation haïtienne et des Haïtiens vivants à l’étranger !
Il n’y a pas plus dangereux qu’un homme motivé traînant une vision partout où il passe !

Joel Leon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *