La fête de la musique à travers le monde : Entre réjouissances et souffrances !

La fête de la musique à travers le monde : Entre réjouissances et souffrances !

Michaud Joanier

Boukan News, Paris, France – Mercredi 21 juin 2023 ; c’est la fête de la musique en France et, il faut le dire, au-delà, car cette fête est célébrée dans 120 pays à travers le monde…De New-York au Brésil, de Singapour à Israël, de Chine à l’Allemagne !

Son origine ?

La fête de la musique fête ses 41 années d’existence. Elle a été lancée le 21 juin 1982, par Jack Lang, ministre de la Culture d’alors, sous le gouvernement de François Mitterrand, au moment où les autorités réfléchissaient, imaginaient comment on pouvait permettre aux musiciens de s’exprimer, se faire connaître au grand public.

De là fut venue l’idée d’instaurer cette fête de la musique qu’on admire presque tous !

Une fête de la musique qui alla s’internationaliser en 1985

Ce soir, en France, un peu partout, on va se saouler la gueule de tafia, pasteurs, fidèles, Païens, Mondains…l’Alcool va couler à flot !

Cette nuit même, une fête particulière est organisée par le lanceur, Jack Lang, à l’institut du Monde Arabe qu’il dirige. Pour marquer ce jour

L’année dernière, un pasteur retrouve le chemin de son domicile grâce à l’amabilité d’un passant, le taux d’alcoolémie étant tellement élevé !

Ici Jack Lang, bon intellectuel, socialiste…

Michaud Joanier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *