Carrefour-Feuilles est à feu et à sang !
Boukan News, 08/24/2023 – Les informations qui nous parviennent font état d’un véritable massacre dans la deuxième circonscription, particulièrement à Carrefour-Feuilles. De très tôt dans l’après-midi, une source digne de foi faisait état du départ des agents de la police qui depuis plus de 72 heures affrontaient les bandits. Il semblerait que les policiers n’aient plus beaucoup de munitions. Les promesses de ravitaillement de la direction de l’institution policière s’attardaient à être honorées. Ainsi, les bandits lourdement armés, ayant bruit de cette information décidaient de foncer sur la population qui n’etait plus sous la protection des forces publiques nationales.
Un peu plus tard, des policiers revenaient avec des chars et continuent d’affronter les bandits et arrivaient meme à les contraindre de se retirer. C’est une longue nuit pour ceux qui restent à Carrefour-Feuilles. Le lendemain, ils vont devoir compter les cadavres !
Carrefour-Feuilles serait presque totalement sous le contrôle des hommes armés de Grand-Ravine. Les habitants, paniqués, tentaient de vider les lieux aussi rapidement que possible, mais plusieurs d’entre eux seraient atteints de balles assassines.
Pour l’instant, les bandits ont déjà mis le feu dans plusieurs maisons qui brûlent sans assistance des sapeurs-pompiers. Il est devenu quasiment impossible de communiquer par téléphone avec les habitants de la zone.
D’après la radio « Regard FM », les habitants de Tabarre 27, Delmas 24, Santo, Lilavoi…sont encerclés ou abasourdis par des coups d’armes automatiques. Toutefois, il semblerait que la population résiste face aux assauts des gangs en renfort aux policiers.
Tous les quartiers environnants sont en état d’alerte et d’autodéfense maximale. Si la progression des gangs n’est pas stoppée par l’armée et la PNH. Jusqu’où iront-ils ? Vont-ils accaparer toute la première circonscription après la conquête de la deuxième ?
Entretemps, la délégation du Kenya a conclu sa visite d’exploration, prélude à l’occupation du pays avec la complicité des dirigeants de l’État.
Boukan News suit de près le déroulement de la prise d’assaut de Carrefour-Feuilles.